Jeudi 8 août, le Festival Sites & Sons fait escale à Veyreau, sur le Causse Noir. Une belle pépite avec ses belles maisons caussenardes, son imposante bâtisse de l’ancien couvent et sa bucolique citerne-lavogne (mare).
Aux abords du village, l’Auberge de Cadenas témoigne de l’histoire agropastorale des Grands Causses. Dans cette ancienne ferme caussenarde des XVIII-XIXe en forme de cadenas (et n’oubliez pas de prononcer le « s »), on élevait des brebis… à la croisée des trois départements Aveyron, Lozère et Gard.
C’est dans ce cadre « 100% caussenard » que l’Office de Tourisme Millau Grands Causses installe la 3e étape de Sites & Sons.
Dès 19h, animation
jeu de société local « Le Jardin de Margot et Arthur », pour plonger dans la vie de nos jardins et découvrir la biodiversité de nos potagers en s’amusant.
19h30, place aux talents émergents
Deux Millavois pour une scène toute en douceur(s)… Le trio Soa, emmené par les récits mis en voix de Sana Essoufi qui chante sa poésie accompagnée d’Olivier Poli (multiinstrumentiste) et Dominique Bencteux (clarinette).
Hugo Demay, troubadour saltimbanque qui avec sa voix délicate, chante une bohème et une nostalgie heureuses et souriantes au fil de ses compositions et reprises de chansons françaises.
Dès 20h15, scène partagée avec Hervé Tirefort
Un seul-en-scène d’humour, imitations, parodies, improvisations et chansons françaises. On joue avec les mots avec intelligence et une bonne humeur communicative. Dans la plus pure tradition des chansonniers, Hervé Tirefort excelle dans la satire artistique !
…et Cissy Street – jazz-funk
Du funk et du jazz avec ce quintet « made in France » qui écume les plus beaux festivals de France. La musique de Cissy Street plonge «au cœur d’un groove entêtant qui mêle funk explosif, solos jubilatoires et mélodies attrape-tympan (…) c’est de la musique chauffée à blanc qu’on conseillera à tous les âges, à tous les publics et pour toutes les époques de l’année »
Un funk réjouissant gorgé de cuivres, de rythmiques incisives… autrement dit, ça va bouger, ça va danser sous le beau ciel étoilé du Causse Noir !
Restauration et buvette locavores toute la soirée par l’Auberge de Cadenas et la Brasserie du Larzac…
En pratique
Les randos musicales dans le cadre du Festival Sites & Sons
Elles font leur retour et intègrent le Festival Sites & Sons : vivre un temps fort vraiment insolite, subtil mélange de rando naturaliste et d’un concert en plein air, au cœur des paysages exceptionnels des Grands Causses. Des soirées en mode VIP, limitées à 30 places, dans le décor féerique de Roquesaltes, sur le Causse Noir.
La prochaine, c’est mardi 13 août à 20h avec le duo Opale, un duo multilingue aux guitares folk. À noter : une place achetée sur une rando musicale = une entrée gratuite à une soirée du Festival Sites & Sons. En pratique : 20€ par personne. Réservation sur www.explore-millau.com. Chiens bienvenus (en laisse).