Les nombreux fidèles du « Festenal de la Muse » ont déjà coché sur leur agenda estival la date du mardi 6 août annonçant le concert Brick à Drac donné à Saint-Rome-de-Tarn.
Ces festivaliers de la Muse, de bien savoureux ambassadeurs de la langue, de la tradition de la culture occitane proposent en spectacle musical un concert musique rock folk.
Une rencontre hors du temps et de l’espace pour des musiciens venus sur leur Brick pour un mouillage à quai place du Ravelin, à deux pas du ruisseau Lévejac.
Sur scène, cornemuse, vielle à roue côtoient guitare et batterie pour une étrange combinaison sonore dans l’interprétation de refrains celtiques et médiévaux venus sur les drailles occitanes, colportés par les troubadours.
Dépaysement assuré sur des mélodies concoctées dans une marmite musicale riche d’une étrange faune pour cette fête populaire d’un concert endiablé et de surcroît proposé gratuitement.
Premier coup de sirène pour l’embarquement à l’heure de l’Angélus de 19 heures. « bona jornada qu’amusatz plan » comme ils disent !