Sous un temps estival, la 4e édition du Festival Changez d’Air(s), portée par l’association Éclats Lyriques, a connu un succès grandissant et a proposé des spectacles vivants décalés et musicaux dans le village de Peyre les 24 et 25 juillet derniers.
Du clown au cirque en passant par un concert « quasi » lyrique et une visite chantée créée spécialement pour le festival en partenariat les Centres sociaux de Millau, les spectateurs ont aussi pu apprécier en ouverture le mercredi soir le spectacle de la compagnie Virus avec « Ginette Rebelle et son accordéon ».

Le jeudi, l’exposition de « l’orchestre des on » d’Emmanuel Audibert a captivé les visiteurs de l’église troglodytique pour un moment de magie « marionnettique », le repas servi par Mobylette Kitchen et la sieste musicale à l’ombre des arbres du château ont complété le début d’après-midi.
La baume a été l’endroit idéal pour écouter le duo « Limite Lyrique » à 18h, puis Rosie Volt a enflammé la place de l’église avec son spectacle « La Natür c’est le bonhür ».
Enfin, Le Festival a permis en clôture d’apprécier la prestation aérienne et poétique de la compagnie La Folle allure avec leur spectacle « Petra » et de goûter au délicieux repas servi dans un cadre exceptionnel.

Toujours soucieuse de créativité et de présentations originales, l’équipe organisatrice du Festival donne rendez-vous en juillet prochain pour une prochaine édition…