La 53e édition de la Bourse aux Minéraux et fossiles connaît une affluence record. L’événement qui s’achève ce dimanche 21 juillet à 18h a déjà attiré un large public présent pour admirer les merveilles présentées par les 250 exposants venus des quatre coins du monde.
Pierres précieuses, semi-précieuses, brutes, taillées ou encore montées en bijoux, il y en a pour toutes les bourses et pour tous les goûts, dans cette exposition exceptionnelle.
On trouve également quelques curiosités à l’image des pièces ramenées par Jérémy Guelle. Le gemmologue français installé à Pékin depuis 2017 propose chaque année un stand qui promet un voyage en Asie.
« Après des études à l’école de Gemmologie de Paris, j’ai souhaité m’installer en Chine, afin de me rapprocher le plus possible des sculpteurs chinois, qui ont un savoir-faire exceptionnel, raconte Jérémy Guelle. Je me fournis en pierres, que je fais ensuite sculpter par des artisans avec qui je travaille régulièrement, afin de vendre à mes clients des produits hors du commun ».

Crânes de cristal en géode de quartz, crânes de dragons en amazonite, bracelets en jade véritable ou encore bijoux de la Cité Interdite, le Français se distingue avec des pièces rares.
« Il y a un public qui me suit et est passionné par ce genre d’objets, précise le gemmologue. Millau est une étape incontournable lorsque je reviens en France. Il y a du monde et l’ambiance est très agréable ».
LIRE AUSSI >> Millau. La 53e édition de la Bourse aux minéraux et fossiles fait le plein d’exposants
Pour finir ou commencer le tour du salon, rendez-vous sur les pelouses du Parc de la Victoire pour admirer Archelon, la tortue marine géante de 4 m de long et pesant plus de 2 tonnes qui vivait il y a 80 millions d’années. Un témoignage du passé qui émerveille à chaque fois, petits et grands.











