Opinion. Arnaud Viala apporte son soutien « total » à Jean-François Rousset

Millavois.com
Lecture 3 min.
Arnaud Viala (DR)

Le 1er tour des élections législatives se caractérise, en Aveyron encore plus que dans le reste du pays, par la très forte mobilisation et un taux de participation record.

Il est aussi marqué par une situation inédite dans notre département : les candidats du RN arrivent en tête dans deux des trois circonscriptions du département, confirmant ainsi la forte volonté de changement que le scrutin européen du 9 juin avait clairement énoncée.

L’heure n’est pas aux consignes de vote, car chacun se détermine en son âme et conscience et personne ne souhaite être infantilisé.

L’heure est en revanche à la clarté et au sens de la responsabilité.

Pour la première fois, droite et centre droit n’ont pas été en mesure de présenter de candidat – dans aucune de nos circonscriptions.

Cet état de fait résulte d’années d’échecs et d’errance au niveau national.

Fidèle à des valeurs qui ne me quitteront jamais, j’ai indiqué clairement dès le premier tour que ni le RN, ni le Front Populaire dominé par LFI ne correspondaient à la vision qui m’anime de notre pays, de son avenir et de l’action publique.

J’ai soutenu en conscience Stéphane Mazars sur la 1re circonscription du département. Il est arrivé hier soir en tête du scrutin et il a mon soutien sans faille pour sa réélection dimanche.

J’ai pu suivre la campagne de Samuel Deguara dans la 2e circonscription. Presque un tiers des électeurs lui a accordé sa confiance, et face au double péril du RN et de LFI, son maintien est indispensable. Il a tout mon soutien.

Sur la 3e circonscription de l’Aveyron, Jean-François Rousset arrive en deuxième position derrière le candidat RN. Je suis convaincu que sa réélection est la seule voie possible pour l’avenir et il a également mon appui total.

Avec ces trois députés, et l’ensemble des acteurs de centre-droit qui croient en l’avenir de l’Aveyron et de ses projets, nous travaillerons aux nombreux enjeux de notre département. Nous aurons aussi l’impérieux devoir de proposer rapidement une refondation d’un pacte de confiance territorial. Je m’engage à y œuvrer avec force et détermination.

Arnaud VIALA,
Président du Département de l’Aveyron
Ancien député

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Partager cet article