Un chantier de haute voltige à Saint-Rome-de-Tarn

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Connu par quelques initiés et rapidement suivi par de nombreux villageois en ce vendredi 24 mai, le chantier d’aménagement d’une piscine dans la rue des Tourelles amenait plus d’un curieux dans les rues et places de Saint-Rome-de-Tarn. 

DR

Parmi eux, Thomas Leroy, gérant de la société aveyronnaise Univers Drone réalisant un reportage pour l’entreprise SRTM 12. Pilotant son drone, « le petit frère de l’hélicoptère », il photographie et filme cet événement novateur avec l’accord de la société d’hélicoptères basée à Rodez.  

Publicité

Après un premier passage de reconnaissance, l’appareil transporteur allait poursuivre deux heures durant ses navettes de livraison. Un exercice de haute voltige pour amener sur le site la coque de piscine et tout le matériel nécessaire pour sa construction dans cette bien étroite rue du village, pourtant anciennement voie principale de Villefranche-de-Panat à Roquefort. 

Ainsi, au fil des allées et venues, mission accomplie, un exercice de haute voltige avec dépôt des « colis » dans l’ancien jardin de la maison : un tènement d’une superficie d’environ 300 m² serti au cœur d’un îlot de maisons. Pour quelques anciens de la cité de Mgr Affre la construction d’une piscine dans la maison de famille de Louis Courtines s’apparente à une galéjade d’autant plus sa livraison par la voie aérienne. Et de rappeler le sobriquet de Louis : « l’avion ».

Partager cet article
Quitter la version mobile