Sauclières. Chasse : le programme ASAPT sur le Larzac

Millavois.com
Lecture 2 min.
© Fédération Départementale des Chasseurs de l’Aveyron

Le nouveau Projet d’audit sécuritaire des pratiques de chasse (ASAPT) connaît un véritable succès. Dans le cadre de ce programme, les techniciens de la Fédération départementale des Chasseurs de l’Aveyron se déplacent dans les sociétés de chasse et font le tour de toutes les lignes et de tous les postes afin étudier les angles de tir et d’analyser le positionnement des postes les uns par rapport aux autres au prisme de la sécurité. Cela permet d’apporter un regard neuf, extérieur et dépassionné sur la sécurité.

De l’avis de tous, ce projet soutenu financièrement par la Région Occitanie est un atout majeur. Cela permet de confirmer ou d’infirmer certains postes et les chefs de lignes et les chefs de battues sont rassurés par cette expertise.

Publicité

Au domaine de Gaillac, il fallait être sacrément motivé tant il a plu des cordes le jour de l’audit. Mais à cœur vaillant rien d’impossible et chasseurs et techniciens ont passé tous les postes en revue.

À l’issue de l’audit, la société de chasse bénéficie de la cartographie de son territoire et de toutes ses lignes de postes. Les associations qui le souhaitent peuvent s’inscrire auprès de la FDC 12 au 05 65 73 57 20.

Partager cet article
Quitter la version mobile