Préparez vos randos avec la nouvelle édition de « L’Aveyron à pied »

« En mai, fais ce qu’il te plaît ». Le proverbe est connu, il est à coup sûr difficile de résister à son appel. Il faut dire qu’entre journées de printemps, jours fériés voire ponts entiers pour les plus chanceux, l‘envie de nature et d’évasion se fait sentir. Et quoi de mieux qu’une balade sur les sentiers pour satisfaire pleinement ses désirs de grand air ?

Millavois.com
Lecture 3 min.

La nouvelle édition du topoguide « L’Aveyron à pied » (128 pages), réalisée par le Conseil Départemental de l’Aveyron en partenariat avec la FFRandonnée Aveyron, vient de paraître aux éditions de la FFRandonnée.

Ce nouveau topoguide (une réédition) propose 50 circuits aux amoureux de patrimoine et de nature avec plus de 643 km de promenade en Aveyron.

Publicité

Des sentiers d’histoire et de tradition… des chemins irrésistibles par nature

Cheminer à pied en Aveyron, c’est découvrir une mosaïque de terroirs ; chacun a ses paysages et son identité, son bâti et son art de vivre. Quelques kilomètres, une vallée franchie, et on entre dans un autre monde : les vaches remplacent les brebis, les hêtraies succèdent aux noyers, les causses arides laissent place à de grandes prairies herbeuses. Aucune ressemblance entre un château médiéval du Sévéragais, une maison au toit en tuiles d’une bastide, une ferme en pierres sèches du Larzac et un buron couvert de lauzes sur le plateau de l’Aubrac. Un point commun cependant : l’authenticité et le caractère.

Ce topoguide est la vitrine du département… des circuits pour toutes les envies

Envie de bouger, de trésors de nature, de randonner en famille ou avec des amis, d’arpenter un village restauré et embelli, de partager la convivialité des gens du pays ?

Les 50 circuits de promenades et randonnées (PR) de ce topoguide s’adressent à tous : passionnés de culture ou amateurs de paysages insolites. Chaque itinéraire de 5 à 23 km, est facilement accessible les descriptifs sont tous accompagnés de cartes en couleur et d’un balisage (jaune) sur le terrain. Ils sont entrecoupés de nombreux encadrés thématiques et photos.

« Randonner en Aveyron c’est une invitation permanente à la découverte et à l’émerveillement. On comprend mieux l’attachement des Aveyronnais pour la marche à pied et la découverte de notre beau département, commente Geneviève Fuertes, Présidente du Comité FFRandonnée Aveyron. Le topoguide de « L’Aveyron à pied » est l’atout numéro un qui permet pleinement d’exprimer nos élans pédestres dans un immense terrain de jeu : l’Aveyron. »

Le balisage et la maintenance sont assurés par les baliseurs officiels bénévoles de la Commission Sentiers et Itinéraires de l’Aveyron. Prix : 16,40 €.

Article original publié sur Ruthénois.com
Partager cet article
Quitter la version mobile