Saint-Rome-de-Tarn. Les cinq Pères du canal des Augustins

Millavois.com
Lecture 1 min.
DR

Ce mercredi 22 mai, jour où « Beau temps de Saint-Émile donne du fruit à la folie », ils se sont retrouvés cinq des jardiniers riverains du canal des Augustins pour procéder à son entretien annuel. 

LIRE AUSSI >> A Saint-Rome-de-Tarn, le canal des Augustins déborde

Publicité

Une opération conduite précédemment par le regretté docteur François Galzin qui se déroulait en principe le samedi après la fête de Pâques. 

Un nettoyage quasi obligatoire compte tenu de la richesse en calcaire de l’eau et de la luxuriante végétation de ses rives. Alors, dotés de débroussailleurs, tailles herbes, pelles râteaux les cinq « cantonniers » d’un jour ont profité de cette matinée finalement ensoleillée pour mener à bien le nettoyage. 

DR

À la sonnerie de l’Angélus de midi, c’était chose faite pour la partie basse débutant aux propriétés Bergonier – Lecornu – Thomas jusqu’à l’ancien étang de retenue du moulin. 

Ainsi la desserte en eau sera assurée pour ces tènements par le vénérable cours d’eau artificiel creusé voilà quelques siècles qui ramène au ruisseau du Lévejac son excédent de précieux liquide. 

Partager cet article
Quitter la version mobile