Pour la cinquième édition du festival itinérant « Un Été en France », dix-huit jeunes talents issus des précédentes éditions auront le privilège de retrouver le violoncelliste de renommée internationale Gautier Capuçon du 4 au 18 juillet 2024 pour douze concerts gratuits et ouverts à tous, dans neuf villes et villages de France. Il sera au Viala-du-Pas-de-Jaux le 11 juillet et à Martiel le 12 juillet.
Poursuivant activement son engagement historique pour la musique classique, Société Générale s’associe de nouveau à Gautier Capuçon dans la coproduction de l’édition 2024 du festival « Un Été en France », fidèles à leur volonté commune de soutenir dans la durée les jeunes artistes et de partager la musique auprès d’un large public.
Pour fêter les cinq ans du festival itinérant, Gautier Capuçon et Société Générale ont imaginé un nouvel itinéraire qui démarrera en Corse, traversera les Alpes-Maritimes, le Var, et l’Aveyron, puis l’Allier et la Dordogne avant le concert de clôture dans les Pyrénées-Orientales. Ce sont en tout neuf villes et villages qui auront donc la chance d’accueillir douze concerts gratuits, en plein air et ouverts à tous.
S’inscrivant dans la continuité des précédentes éditions, la tournée 2024 offre l’opportunité à dix-huit anciens lauréats de partager la scène aux côtés de Gautier Capuçon, de témoigner de l’influence du festival sur leur carrière et pour un large public, d’apprécier l’évolution artistique de ces jeunes artistes talentueux. Trois concerts auront en outre le privilège d’être ouverts par les enfants de l’association « Orchestre à L’École », dont Gautier Capuçon est l’ambassadeur et la Fondation Société Générale est le Grand Mécène.
Les concerts en Aveyron
11 juillet – Viala-du-Pas-de-Jaux : Gautier Capuçon (violoncelle), Kim Bernard (piano), Toma Bervetsky (violon), Cassie Martin (guitare), Anastasia Rizikov (piano), Lisa Strauss (violoncelle)
12 juillet – Martiel : Gautier Capuçon (violoncelle), Kim Bernard (piano), Toma Bervetsky (violon), Cassie Martin (guitare), Anastasia Rizikov
(piano), Lisa Strauss (violoncelle)
Plus d’informations sur : Festival itinérant Un Été en France 2024 : cap vers le Sud