La boulangerie de Rivière-sur-Tarn va rouvrir ses portes

Millavois.com
Lecture 3 min.
Sophie et Dimitri Blanc

C’est une très bonne nouvelle pour les villageois et les habitants de la vallée du Tarn, la boulangerie de Rivière-sur-Tarn ouvre à nouveau ses portes au mois de mai prochain sous le nom de « Boulangerie des Grands Causses ».

Après des années passées à cuire le pain de la vallée du Tarn, le boulanger de la commune Didier Gayraud avait pris sa retraite en février dernier et depuis, les portes du commerce étaient restées fermées. C’est finalement, Dimitri Blanc, artisan boulanger millavois qui reprend les rênes de la boutique dès le 8 mai.

Pour l’artisan, s’installer dans un village aux côtés d’autres commerces de proximité, c’est un peu dans son ADN et à l’image de sa démarche qu’il décrit comme « authentique et porteuse de valeurs ». « Je travaille avec des produits de qualité, ils sont sains pour la santé, sans additifs, colorants ou améliorants, et dans la mesure du possible achetés en circuits courts et français », explique-t-il.

L’artisan a installé dans son fournil dans la boulangerie entièrement refaite du sol au plafond, à ses côtés, une équipe d’une douzaine de personnes. Une création d’emploi qui ravit le maire de la commune Christian Forir qui ne cache pas sa joie et son soulagement d’accueillir un nouveau commerçant « courageux et ambitieux ».

« La fermeture de la boulangerie était une grande angoisse pour nous tous, et même si les commerçants locaux ont joué le jeu pour prendre le relais, cela ne remplace pas un artisan boulanger. Pour nous, c’est du pain béni, plaisante le maire, c’est un service qui revient dans la commune et le développement de l’activité économique dans la vallée. » Le maire de Rivière-sur-Tarn s’est dit « convaincu par l’installation du commerçant qui participera à la redynamisation et à l’attractivité locale ».

Dimitri Blanc fabrique du pain au levain naturel, des pains complets et spéciaux, des pains bio… les gourmands connaissent déjà son fameux gâteau aux noix et ses viennoiseries qu’il proposera toute l’année. Grâce à l’aménagement de deux terrasses avec pergolas, les clients pourront profiter des beaux jours pour une pause gourmande salée ou sucrée. À la carte, sandwiches, snacking pizzas… à consommer sur place ou à emporter.

En saison estivale, la boulangerie sera ouverte tous les jours et des pizzas à pâte épaisse seront en vente tous les soirs. Que les Millavois et les habitués se rassurent, ils continueront de trouver les produits de la boulangerie des Grands Causses sur les marchés et sur la table de toutes les bonnes adresses du coin !

Partager cet article
Quitter la version mobile
X