A Millau, Nicole Ferroni clame son amour pour Marseille

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Nicole Ferroni, humoriste et chroniqueuse sur France Inter, sera sur la scène du Théâtre de la Maison du Peuple de Millau ce jeudi 28 mars à 20h30, pour y présenter son spectacle intitulé « Marseille(s), je vous offre un vers ».

[button color= »primary » size= »big » link= »https://www.millavois.com/agenda/ » icon= »far fa-calendar-alt » target= »true » center= »true » nofollow= »false » sponsored= »false »]L’AGENDA DE MILLAVOIS.COM[/button]

Les auditeurs fidèles (et matinaux) de France Inter se souviennent de l’humoriste et de son débit verbal. Mais connaissent-ils la conteuse, la chanteuse, qui module dans tous les tons – du plus drôle au plus poétique – son affection pour la cité phocéenne ?

Nicole Ferroni raconte Marseille en vers, avec son énergie proverbiale, son écriture aiguisée et sa connaissance de la ville.

Elle s’aventure bien au-delà du stade Vélodrome, sur d’autres terrains, tel celui de la manufacture des tabacs de la Belle de Mai et de la grève des cigarières en 1869 qui fut à l’origine de la création d’un syndicat féminin. Drôle, piquante, Nicole Ferroni raconte Marseille, la sorcière du Vieux-Port, le dialogue de Panisse et pastis, livre sa version d’un tube d’IAM ou de l’opéra Gyptis. Jubilatoire !

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]

Ce spectacle affiche complet mais une liste d’attente est ouverte, si désistement.

[/box]

Partager cet article
Quitter la version mobile
X