Millau. Danse contemporaine et hip-hop à la Maison du Peuple

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Jeudi 21 mars à 20h30, la Cie Ayaghma investit le Théâtre de la Maison du Peuple et propose « Dividus », une rencontre dansante et vivifiante.

Dividus, fiction dansée, se déroule dans un futur dystopique où la nécessité du spectacle vivant a été effacée des mémoires. Seuls restent, sur une scène ceinte de tissus, sept filles et garçons. Ils dansent pour s’arracher à la rumeur du dehors, pour raviver le spectacle et reconvoquer le vivant.

Quelles sensations transmettre aux générations futures ? Quelle empreinte laisser de notre humanité, de son besoin de danse et de mouvements ?

Ces questions, le collectif les porte avec urgence dans chacun de ses gestes, au fil d’une chorégraphie mêlant hip-hop et danse contemporaine. Le « dividu », selon l’auteur japonais Keiichiro Hirano, désigne le vrai moi de chacun, divisible en plusieurs personnalités qui diffèrent au gré du contexte. Ce spectacle est la rencontre de « dividualités », une rencontre dansante et vivifiante.

[button color= »primary » size= »big » link= »https://www.millavois.com/agenda/ » icon= »far fa-calendar-alt » target= »true » center= »true » nofollow= »false » sponsored= »false »]L’AGENDA DE MILLAVOIS.COM[/button]

[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]

Millau. Théâtre de la Maison du Peuple. 20h30. Tout public dès 8 ans. Durée : 1h10. A 19h30, petite restauration par l’association Myriade • Payant

[/box]

Partager cet article
Quitter la version mobile
X