Millau. Jean-Marie Van Butsele, le marcheur au grand cœur

Millavois.com
Lecture 2 min.
DR

Jean-Marie Van Butsele, membre du Lions Club de Bruxelles Saint-Hubert, a entamé une marche caritative le 3 février reliant Louvain (Belgique) à Palamos (Espagne) pour un parcours de 1177 km. Dimanche 3 mars, il a fait étape à Millau.

L’objectif de Jean-Marie Van Butsele est de récolter des fonds pour permettre d’aider des familles en difficultés ayant des enfants porteurs de handicaps, aider la jeunesse défavorisée et aider la ligue catalane de soutien au cancer (les patients ainsi que leurs proches).

Publicité

Parcourant des étapes de 40 km chaque jour dans des conditions climatiques souvent difficiles, il doit arriver à Palamos le 10 mars. Il était dimanche 3 mars à Millau après une étape au départ de La Canourgue.

Le marcheur au grand cœur a été accueilli à Millau par une délégation du Lions Club Millau Sud Aveyron au café restaurant Le Club, place de la Tine, chez Pascal Aigouy, où il a été hébergé pour la nuit. Un don du Lions Club Millau Sud Aveyron de 750 euros contribuera à la réussite des objectifs de Jean-Marie et des fanions des Lions Club ont été échangés.

Cet accueil s’est déroulé dans une ambiance conviviale autour d’un apéritif où il a évoqué son périple. Jean-Marie Van Butsele est reparti lundi 4 mars pour être le soir au Caylar, puis Lodève. Il était accompagné sur une partie du trajet par quelques membres du club millavois. « Nous tirons notre chapeau à Jean-Marie qui avec ses 74 ans réalise cet exploit et nous donne un exemple de générosité », commentent les membres du Lions Club Millau Sud Aveyron.

Partager cet article
Quitter la version mobile