Avec quelques jours d’avance, le Père Noël est venu rendre visite aux enfants du Service Petite Enfance ce jeudi 21 décembre.
Accompagné de ses lutins, Sylvie Martin-Dumazer, vice-présidente du CCAS, François Goubert-Gaebele, directeur du CCAS et Nadine Tufféry, adjointe à la Solidarité et à la vie associative, il a commencé sa tournée à la microcrèche « le Cocon » rue Saint-Martin, avant de se rendre à la crèche familiale « L’eau Vive », au multiaccueil « L’Ile aux Trésors » et au multiaccueil « Récré à bulles » au Pôle Petite Enfance.
La hotte chargée de cadeaux, le grand bonhomme rouge à la barbe blanche a pu passer un moment avec les enfants présents ce jour-là (certains enthousiastes, d’autres un peu moins…) et a même pris la pose photo avec les plus téméraires.
Un après-midi de fête pour ces structures d’accueil qui s’étaient mises sur leur 31 pour recevoir un personnage aussi prestigieux. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la directrice du Pôle Petite Enfance a annoncé que cette année la structure avait intégré trois nouvelles assistantes maternelles qui ont effectué des reconversions professionnelles. « C’est formidable pour les services et pour le nombre de places », souligne-t-elle.
Rappelons qu’au Pôle Petite Enfance, 155 enfants sont accueillis par 60 professionnels répartis dans différentes équipes (techniques, secrétariat, compta, personnels remplaçants auprès des enfants…).