✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Publi-info
A la Une

Millau. Le restaurant Léonie fête son premier anniversaire 

Le restaurant Léonie fête sa première année et pour célébrer cet évènement, toute l’équipe a concocté une soirée spéciale anniversaire le vendredi 8 décembre. À la carte, les spécialités de la Maison ainsi que des surprises et une ambiance festive.

Bien plus qu’un simple restaurant, Léonie est un art de manger de bons petits plats aveyronnais, un concept responsable et local, né il y a un an dans lequel se sont associé Vincent Gineste, son fils Jérémy et Émilien.

Situé sur les hauteurs de Millau, le restaurant jouit d’une vaste salle de restauration et d’un cadre agréable avec une vue dégagée sur la ville et les causses environnants. La décoration, véritable marque de fabrique du lieu est atypique et originale, mais c’est aux fourneaux que le restaurant fait vivre l’âme du restaurant directement inspiré de la cuisine traditionnelle de nos grand-mères.

Publicité

Léonie, du nom de la grand-mère paternelle de Vincent Gineste fait partager son goût pour la bonne cuisine familiale, généreuse et conviviale. « Son tablier bien serré et son torchon sur l’épaule. Un fouet dans une main, un verre de Marcillac dans l’autre. Quelques épices jetées à bisto de nas dans ses casseroles. C’est comme ça que nous avons connu notre grand-mère, Léonie », racontent les gérants. « La ride honnête et l’énergie fringante. Sa cuisine était vivante. Déjà, elle cultivait son jardin et négociait les produits frais du marché. Personne ne nous nourrit mieux qu’une grand-mère ! » lancent-ils.

Depuis un an, ensemble, ils s’appliquent à faire partager cet héritage familial, véritable institution, grâce à des produits de terroir, choisis en circuits courts, des légumes de saison, des producteurs locaux comme pour le bœuf de l’Aubrac ou encore l’agneau aveyronnais cuits à la braise. Le vin servi à la carte est soigneusement sélectionné chez des producteurs locaux ou régionaux, les crus sont aussi disponibles à la vente au prix caveau.

La soirée anniversaire

Au côté de leur équipe qui rassemble 14 professionnels de la restauration, Jérémy et Émilien ont souhaité célébrer comme il se doit l’anniversaire du restaurant. Pour l’occasion, ils proposent une soirée anniversaire dansante le 8 décembre prochain. Elle sera ponctuée de surprises et animée en mode musette et folklore, de quoi passer un agréable moment et régaler vos papilles. Pour toute réservation, un cadeau vous sera offert.

À la carte, comme d’habitude, « l’Aveyron Fait-maison » Coufidou, Aligot, Farçous, tripous… Chez Léonie, « on ne repart jamais le ventre vide et toujours le cœur plein ».

Léonie dispose également d’une salle à la location pouvant accueillir des évènements privés ou des rendez-vous d’entreprise ainsi que des groupes.

Le restaurant est ouvert tous les jours midi et soir, service jusqu’à 22 h. Pour les fêtes ouverture les 24, 25 et 31 décembre à midi uniquement. Ouvert le 1er janvier midi et soir.

Réservations : 05 65 46 46 46 ou sur le site internet. Léonie 80, boulevard du Cardinal François Marty, 12100 Millau. Suivre sur Facebook et  Instagram.

 

Bouton retour en haut de la page