« 080 », le zéro comme point de départ et d’achèvement, avec entre les deux une infinité de possibles. Un spectacle de la Cie H.M.G., à voir le vendredi 8 décembre à 20h30 au Théâtre de la Maison du Peuple.
[button color= »primary » size= »big » link= »https://www.millavois.
Avec 080, le circassien Jonathan Guichard imagine un univers singulier, absurde et burlesque à la fois, servi par un nouvel agrès rebondissant, sorte de tapis de sol en surpression. Une proposition audacieuse, poétique, entre cirque, théâtre, danse et tableau plastique fantastique.
Empreint d’humour et de tendresse, ce spectacle gestuel trace, égraine, raconte l’histoire d’un être imaginaire, ni femme ni homme, sans sexe ni bouche, sans valeur, sans frère, ni sœur, ni amis, sans pudeur.
Il ne court pas vers le futur, ne s’ankylose pas dans un passé, mais éprouve sa vie au présent dans un espace où le sol est parfois dur, parfois mou, où temps s’étire ou se contracte à sa guise. Une vie de rebondissements, au propre comme au figuré, où le personnage traverse son existence comme une succession de premières fois.
« Comment s’ouvrir à soi avec douceur ? » Telle est la question qui berce cette rêverie envoûtante, rythmée par le geste circassien et imprégnée de lumière.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]
Millau. Théâtre de la Maison du Peuple. 20h30. Durée 1h. Tout public dès 8 ans • Payant
[/box]
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Autour du spectacle
Dans le cadre du parcours du spectateur Sous le signe du Vivant
- 19h : Conférence autour de la norme du corps et du genre par Laëtitia Delamare, professeure de philosophie et docteure en anthropologie sociale et ethnologie.
- 19h30 : Petite restauration sucrée par les jeunes de la MJC.
[/box]