Inondations dans le Pas-de-Calais : cinq sapeurs-pompiers aveyronnais en renfort

Millavois.com
Lecture 2 min.
Photo d'illustration, les pompiers aveyronnais en renfort lors des Inondations dans le Pas-de-Calais © DR

Depuis plusieurs jours, le Pas-de-Calais est en proie à des inondations d’une ampleur inédite causées par de fortes et nombreuses précipitations qui s’abattent sur le département. Des sapeurs-pompiers aveyronnais sont partis renforcer les équipes de secours.

DR

Sur place, les moyens humains et matériels déployés sont conséquents, parmi eux cinq sapeurs-pompiers du département de l’Aveyron sont allés prêter main-forte aux secours déjà mobilisés.

DR

« Nous sommes partis il y a trois jours et avons rejoint une colonne du Var », explique Fabrice Lacan, sapeur-pompier au centre de secours de Millau et responsable du détachement de l’Aveyron. Ils sont deux volontaires et trois professionnels spécialisés dans le sauvetage aquatique. Pour l’heure, ils précisent se consacrer « à des missions de mise en sécurité, de reconnaissance » et essaient « de répondre aux besoins de la population pour des évacuations, des demandes de médicaments… »

DR

Ce vendredi, le niveau de l’eau diminue, mais de nouvelles précipitations sont annoncées pour le week-end par les services météo nationaux et menacent à nouveau le département ainsi que plusieurs autres. Les sapeurs aveyronnais de la section sauvetage aquatique resteront donc mobilisés encore plusieurs jours.

DR
DR
DR