Millau. Handball : grosse défaite pour les garçons, les filles en progrès
Seniors garçons : Défaite dans l’Hérault
Millau se déplaçait en terre héraultaise ce samedi pour y affronter une équipe de Clermont Salagou 2 qui joue le haut de tableau.
Trois joueurs de leur équipe prénational sont descendus prêter main-forte à leur équipe 2. Cela n’annonçait rien de bon pour nos Rouge et Jaune.
Nos Millavois ont montré de la solidarité, comme toujours, et une envie de se surpasser en seconde mi-temps.
Cela ne suffit pas face à une équipe plus solide, plus rigoureuse et plus efficace. Le score reste lourd, 47-12.
Seniors filles : De beaux progrès malgré la défaite
Les seniors féminines ont accueilli samedi les voisines du Lévezou lors du premier match retour, devant un large public de très jeunes, les baby-handballeurs, de jeunes du club et de moins jeunes. Ce public joyeux les a soutenues tout au long du match et l’équipe remercie tous ces supporters.
Après une première mi-temps compliquée où la défense a pris l’eau, 15 à 6 pour les visiteuses à la mi-temps, les Millavoises ont montré leur vrai visage : une défense serrée et une attaque collective en mouvement. Cette dynamique ne leur permet pas de rattraper leur retard au score et la fin du match est sifflée au bénéfice des visiteuses par 29 à 16.
Prochain match samedi à Béziers pour le second tour de la coupe de France, un match dans l’esprit de la 2e mi-temps de ce dernier match leur donnera certainement la victoire. A suivre !
-13 filles : Millau frôle l’exploit face à RDV
Dimanche 12 novembre, les -13 ans filles se sont déplacées à Saint-Christophe Vallon pour affronter leurs homologues de RDV. Le match va être équilibré de bout en bout malgré le fait que les Millavoises ne soient que six joueuses au lieu de sept habituellement pour un match de handball.
Les Rouge et Or font preuve de solidarité en défense, ce qui compense les difficultés offensives par le manque de jeu en mouvement. Millau ne lâche rien pendant les trois tiers-temps et le travail fait aux entrainements commence à porter ses fruits. Durant le dernier tiers-temps, les Millavoises vont même revenir à un but des locales sur l’ensemble de la rencontre, mais la fatigue commence à se faire sentir et du coup, les filles de Saint Christophe font leur retard, mais, Millau va gagner ce tiers temps.
Les résultats des trois tiers temps sont les suivants : RDV 7 – Millau 6, RDV 5 – Millau 3 et RDV 5 – Millau 6 donc RDV gagne le match 17 à 15.
Félicitations aux Millavoises pour leur état d’esprit et leur engagement tout au long du match. Un grand merci aux parents qui ont fait le déplacement pour encourager les filles.
Prochain match dès ce samedi à Millau contre Espalion à 15h au gymnase du Puits-de-Calès.