L’école de danse millavoise L’Acadanse (L’Atelier Choré Art Danse), est fière de partager le succès de sa danseuse Lilya Connes. La jeune millavoise a participé ce week-end au Concours Européen organisé par la Confération Nationale de la Danse (CND) et a décroché une deuxième place européenne, marquant ainsi un week-end inoubliable.
L’aventure de Lilya a débuté avec brio lors du Concours Régional qui s’est tenu à Toulouse, à Bruguière, où elle a obtenu le prestigieux premier prix avec les félicitations et le coup de cœur du jury. Son talent et son engagement exceptionnels lui ont valu une place au Concours National, qui a eu lieu à Angers, où elle a décroché un premier prix à l’unanimité.
Ces succès consécutifs en 2023 lui ont ouvert les portes du Concours Européen qui s’est déroulé ce week-end à Tarragone, en Espagne. La participation à un tel événement a offert à Lilya une expérience culturelle unique, partageant la danse avec plusieurs pays et un jury international.
« Je suis extrêmement fière de Lilya, dont le travail et l’état d’esprit exemplaires la conduisent vers la réussite. Je souhaite également féliciter et souligner l’engagement de tous mes élèves ainsi que de leurs parents qui ont pris part aux différents Concours l’année passée », déclare Laurène Bertrand, directrice de l’école L’Acadanse.
En 2024, L’Acadanse se prépare pour une nouvelle saison de concours qui s’annonce passionnante et intense, avec notamment le Concours de la Grande Motte et la CND à l’horizon.
Laurène poursuit son engagement et sa dynamique pour cultiver le talent et la passion de ses élèves. Depuis l’ouverture du nouvel espace de danse rue de l’Égalité en septembre, l’agenda de l’école s’enchaîne à un rythme effréné. À présent, place aux représentations de fin d’année, un moment féérique et plein de surprises sont attendus.