Poule A : Millau Lévézou – Sévérac I : 2-3
Les Millavois recevaient l’équipe 1 de Sévérac d’Aveyron jeudi dernier au gymnase Paul Tort pour le choc de la deuxième journée. En effet, la saison dernière les deux équipes ont terminé 2e et 3e du championnat et se sont aussi retrouvées en finale de la Coupe d’Aveyron remportée par Millau à Sévérac 2-3.
Le match a tenu toutes ses promesses entre deux équipes de niveaux très proches et qui se connaissent très bien. Le public était venu en nombre supporter leur équipe préférée.
Les Sévéragais prenaient l’avantage avec le gain du premier set 19-25 et les Millavois leur répondaient aussitôt avec le gain du deuxième 25-18. Le match était lancé et le troisième set était de très haut niveau avec des échanges longs et engagés. Sévérac le remportait d’un cheveu 24-26. Les Lévézous avec des points incroyables arrachaient la quatrième manche 26-24 ! Le suspense était à son comble et les supporters en feu !
Dans le jeu décisif les Sévéragais partaient tambour battant et les Millavois tentaient de s’accrocher, mais en vain. Ils s’inclinent 12-15 dans le tie-break au terme d’un match de très haut niveau où Millau peut être fier de sa prestation. Les joueurs de la MJC sont dans le coup et s’ils jouent avec ce niveau là, ils vont jouer les premiers rôles en poule A.
Poule B2 : Réquista – Millau Larduc : 2-3
Gros match également en poule B2 où le Champion de poule B invaincu la saison dernière, Réquista, recevait Millau Larduc qui descend de poule A.
La partie a été très disputée et les Millavois ont créé la sensation en s’imposant en cinq sets ! Cette belle victoire 2-3 pour les Millavois les positionne en favoris de la poule B2.