Dimanche 22 octobre, le centre-ville de Millau se parera de rose pour la 8e édition de La Belle de Millau. En 2022, 1.400 participants avaient assuré son succès. Les organisateurs espèrent faire encore mieux au profit de la Ligue contre le Cancer et invitent les gens à venir nombreux.
Pendant tout le mois d’octobre, Millau voit rose pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein. Vitrines décorées par les commerçants de l’Office du Commerce et de l’Artisanat, animations en ville le samedi et la Belle de Millau, point d’orgue de ces 31 jours.
Les participants se rassembleront place du Mandarous à partir de 9h le dimanche 22 octobre pour une heure d’animations, de danse et de musique avec la participation de l’Acadanse, du Studio Art Danse et l’école de danse Agnès Peladan.
Une belle fête du sport et de la solidarité
À 10h, après les représentations et un échauffement rythmé, les marcheurs et les coureurs s’élanceront chacun à leur rythme pour un parcours de 4,2 km jusqu’au domaine de Saint-Estève.
La Belle de Millau ne présente pas de difficulté particulière, elle est accessible à tous les niveaux et à tous les âges dès 8 ans au prix de 15 € dont 10 € sont reversés à la Ligue contre le Cancer. Inscriptions au chalet place de la Capelle tous les jours sauf le dimanche de 14h à 19h, ou sur le site Internet (www.labellesolidaire.com).
Un cadeau est offert à tous les participants, un tour de cou est à retirer au stand de La Belle de Millau au Salon du Trail route de Millau Plage ou le jour J avant la marche. Le parcours qui longe le Tarn s’achèvera dans une ambiance musicale au pied du domaine Saint-Estève. Dans le même temps, l’arrivée du vainqueur du Grand Trail du Festival des Templiers est annoncée dans la zone haute du domaine aux alentours de 11h30, une belle fête du sport et de la solidarité en perspective.