Pour faire face à un retour en nombre des choucas des tours, une nouvelle campagne d’effarouchement est prévue du 16 au 20 octobre 2023.
Après avoir déjà fait appel à des fauconniers en avril 2021, la municipalité a mandaté une nouvelle fois un prestataire afin de faire fuir les choucas et les repousser du centre-ville à l’aide de fusées crépitantes. Cette action cible la place du Mandarous, très impactée par leur présence.
Pour réaliser cette opération, la Ville de Millau a dû déposer un dossier auprès de la Préfecture. En effet, le volatile de la famille des corbeaux est une espèce protégée : son effarouchement est donc soumis à une autorisation préfectorale. Pour mener à bien cette mission, les services ont obtenu une autorisation de la Direction Régionale de l’Environnement, de l’Aménagement et du Logement d’Occitanie (DREAL), conformément à la législation en vigueur.
Ainsi, avec cette action, la ville souhaite accompagner le maintien des actions régulières de nettoyage de la voirie et réduire les nuisances pour le quotidien des commerçants et du public autour de cette place emblématique du cœur de ville.
LIRE AUSSI >>
- Millau. La Ville déclare la guerre au Choucas des tours !
- Millau fait appel à une société sachant chasser les choucas