✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Course à pied

100 km de Millau : Stéphanie Gicquel bat le record de l’épreuve !

« C’était une dure journée parce qu’il a fait très chaud, et j’ai dû adapter ma course. Après je n’ai pas très bien géré mon ravitaillement ni l’eau. Je me suis retrouvée en déshydratation et en hyperglycémie… » Si tout avait été parfait, en combien de temps Stéphanie Gicquel aurait bouclé ses 100 km ?

En effet, 8e au classement général avec un temps de 8h21’33, cette sportive de l’extrême vient tout simplement de battre le record de l’épreuve détenu jusqu’à présent par Brigitte Bec qui en 2009 avait bouclé le grand huit en 8h24’56.

Si c’est sa première participation à Millau, la championne ne sort pas tout à fait de nulle part. « Athlète de haut niveau, spécialiste de longues distances et de trail, Stéphanie est membre de l’équipe de France d’athlétisme, championne de France, vice-championne du monde de 100 km avec l’équipe de France, vice-championne d’Europe 2022 d’ultrafond, 3e au bilan mondial et détentrice du record de France avec 253,6 km courus en 24h. Dans le cadre de sa préparation pour les mondiaux, Stéphanie a couru en 2019 le World Marathon Challenge, une compétition de 7 marathons en 7 jours consécutifs en Antarctique et autour du monde, soit 295 km en 25h42 », apprend-on sur sa bio longue comme le bras.

Elle l’assure, elle reviendra à Millau… Soit l’année prochaine, soit l’année d’après. Avec un objectif : passer sous les 8 heures.

Bouton retour en haut de la page