Millau. Le « SOM Football Express » du jeudi 21 septembre 2023
Coupe de France : ça casse !
Fin de parcours pour le SOM Football en Coupe de France. Comme les années précédentes, le tirage du 3e tour a été fatal aux Millavois. Cette année c’est Fabrègues qui a empêché le SOM d’arriver au symbolique quatrième tour, synonyme de maillots offerts par la FFF.
En cause, l’écart de niveau bien sûr entre une R1 qui joue la montée en N3 et nos jeunes qui jouent en R3.
La marche était trop haute. Sans pour autant arriver vaincu et sans lâcher jusqu’à la fin du match, Millau a subi la loi des Héraultais. Score final 0-3 (0-2 à la mi-temps)
LIRE AUSSI >> Millau. Défaite logique du SOM Football en Coupe de France
Coupe de France : Quentin Leroux dans son jardin
Le match de Coupe de France avait une saveur particulière pour un joueur Fabrégois : Quentin Leroux. Le Millavois joue désormais dans l’Hérault, tout en travaillant dans l’entreprise familiale à Creissels et habitant à Millau. Sans marquer samedi, il a éclaboussé de sa classe tout le match. Jeu simple, tout en mouvement, très peu de touches de balle, des gestes techniques efficaces aux bons moments et bien exécutés, Quentin a régalé samedi soir pour faire jouer ses partenaires, le tout avec l’attitude des grands joueurs.
On a hâte de le revoir au Parc des Sports (et si possible avec le maillot du SOM).
Seniors : place au championnat
Millau va chercher à lancer sa saison samedi avec la réception en championnat de l’Olympique Sud Hérault (Quarante Capestang-Puisseguier…), qui a déjà ouvert son compteur de points en réalisant un nul 2-2 lors de la première journée dans leur derby face à Béziers.
Rendez-vous à 20h au Parc des Sports avec un maximum de public en soutien des Millavois pour aller chercher cette première victoire importante.
Seniors 2 : faux départ
Débuts compliqués pour le groupe de Sébastien Breton. Après un nul miraculeux à domicile, une défaite sans discussion à l’extérieur, 3-1, sur le synthétique de Montrodat. L’heure du réveil a sonné au risque de prendre un retard difficile à combler ensuite. Réaction attendue dès samedi avec la réception de Sainte Radegonde, juste devant les Millavois au classement.
LIRE AUSSI >> Football : Premier déplacement et première défaite pour les réservistes millavois
U17 R2 : bons débuts
Les U17 de Mathis Bigard confirment leur bon début de saison. Après une qualification aux tirs aux buts lors du 1er tour de Coupe Gambardella, c’est en championnat et toujours à l’extérieur qu’ils ont confirmé. Nouvelle victime : Pamiers. Les jeunes U17 ont réalisé LA belle performance du week-end en s’imposant dans l’Ariège grâce à deux buts signés Marouane Abrande et Lehyan Merdy, là où il est toujours difficile de faire sa loi. Et ils l’ont fait. Les U17 lancent donc parfaitement leur championnat de R2 par une victoire à l’extérieur où tout le monde ne prendra pas des points. Bravo !
Coupe Gambardella
Deuxième tour piégeux le week-end prochain pour nos U17 renforcés par les U18 en Coupe Gambardella. Ils joueront à Juvignac dimanche à 13h pour confirmer leurs bons débuts et entretenir l’espoir de jouer un tour de plus, si possible à la maison. Attention à l’excès de confiance pour continuer la belle aventure.
U17 D1 : ça cale
Défaite à domicile pour les jeunes protégés de David Filosa. Dans un match accroché contre Le Buisson, ce sont finalement les Lozériens qui ont su tirer leur épingle du jeu et s’en sortir. Défaite 3-4 pour les Millavois au bout d’un match spectaculaire
U15 D1 : victoire au mental
Les U15 s’accrochent. Après un nul décevant à Espoir Foot où ils auraient mérité revenir avec les trois points, les jeunes Millavois ont accroché leurs homologues mendois. Victoire 3-2 grâce à des buts de Wail Touijri, Kylian Doutremer et Nathan Roqueplo. Un match accroché là aussi dont on ne retiendra que les 3 points et la capacité des joueurs à ne rien lâcher. Belle opération au classement aussi puisque Mende est un concurrent direct à la montée en U15 Territoire pour la deuxième phase. Prochain match samedi à JS Levézou, victorieux de ses 2 premiers matchs.
U14 R1 : débuts difficiles
Pour leur première journée de championnat, les petits Millavois recevaient leurs homologues de Beaucaire, nouveau club issu de la fusion entre le Stade Beaucairois et l’EFC Beaucaire. Un gros morceau de la catégorie (entre autres) à l’échelon régional annoncé. Et les Gardois n’ont pas déçu. Plus grands, plus rapides, plus forts, plus incisifs et mieux en place, ils ont fait souffrir les U14 Millavois encore en phase d’apprentissage du foot à 11.
Score final 0-7 (0-5 à la mi-temps). Pour autant tout n’est pas à jeter dans la prestation des Somistes avec de bonnes intentions de jeu et quelques phases qui auraient mérité une meilleure fin. Prochaine journée avec un autre gros morceau : Saint-Clément-Montferier qui a aussi été défait pour sa première journée à Alès.
Résultats du week-end
- Seniors (Coupe de France). MILLAU – Fabrègues : 0-3
- Seniors (D3) : Montrodat – MILLAU 3-1
- U18F (amical) : MILLAU – La Clermontaise : 1-8
- U17 (R2) : Pamiers – MILLAU : 1-2
- U17 (D1) : MILLAU – Le Buisson : 3-4
- U15 (D1) : MILLAU – Mende : 3-2
- U14 (R1) : MILLAU – Beaucaire : 0-7
- U13 (D1) : MILLAU – Mende : 6-0 et MILLAU – Rance Rougier : 2-0
- U12 (D2) : MILLAU – Saint-Affrique : 2-2 et MILLAU – Le Monastère 4-3