Voilà maintenant plusieurs matinées que la place du Terral ressemble à une étape départ du Tour de France. Initialement, un petit groupe de marcheurs, majoritairement des estivants les « Caminaïres » qui, sous la houlette de Saints-Romains se lançaient sur l’un des nombreux sentiers de randonnée autour de la patrie de Mgr Affre.
Serait-ce la perspective des prochains Jeux olympiques ? Le groupe a fait des adeptes et ce dimanche matin 20 août, malgré la canicule annoncée, c’était l’effervescence : sportives, sportifs à pied, à vélo se retrouvaient pour ce rendez-vous. Partagés en trois groupes, sur leur feuille de route, deux circuits à pied de 5,7 ou 10,8 km et une randonnée cycliste de 65 km.
Les premiers longeaient l’ex-camp de vacances de la RATP sur la route de Saint-Victor, puis, en bordure de la rivière Tarn poursuivaient jusqu’à hauteur du Mas de La Nauq. Les autres gravissaient le chemin Saint-Amans direction l’aérodrome, bifurcation vers les fermes de La Cadenède puis Taurin et retour par les Espeyrières.
Enfin pour les cyclistes, le guidon tourné vers Millau, le col du Renard, La Bastide-Pradines la vallée du Cernon, les deux Saint-Rome et 65 km au compteur. Prochain challenge : sortie d’une journée avec pique-nique à la découverte des « Canalettes » sur le plateau du Larzac.