La saxophoniste alto et flûtiste allemande/suédoise Biggi Vinkeloe sera en concert avec Scott Walton à la contrebasse, dans la magnifique grotte de Dargilan le vendredi 1er septembre.
Compositrice prolifique à l’immense palette musicale, Biggi Vinkeloe est une voix influente dans le domaine du jazz et de la musique improvisée. Elle est à l’origine de nombreux projets qui transforment les genres, associant la musique à la danse, à l’art et à la performance visuelle.
Elle a longtemps collaboré avec des musiciens classiques indiens. Elle co-dirige actuellement le projet Woman and Roots, qui présente des artistes féminines de quatre continents qui consacrent leur travail à l’exploration de leur héritage culturel dans une perspective contemporaine et tournée vers l’avenir.
Le concert aura lieu dans la grande salle, et tout au fond de la grotte (plus de 200 marches) dans la salle du clocher. Soyez bien couverts et bien chaussés – la grotte est humide et il n’y fait que 10°C !
Le silence, les gouttes d’eau, puis la musique, dans un décor millénaire de calcite ; deux magies se rejoignent pour nous enchanter, nous émouvoir, nous exalter.