Mercredi 2 août a eu lieu l’inauguration officielle du logement communal de Saint-André-de-Vézines, en présence des habitants de la commune.
Cette maison de village, entièrement réhabilitée, accueillera ses premiers locataires en septembre prochain.
Dans son discours, Christian Boudes, maire de la commune, a retracé l’histoire du bâtiment dont la date de 1837 inscrite sur le fronton indiquerait sa construction. Le bâtiment a notamment été occupé par l’institutrice de l’école voisine (actuelle mairie), puis se sont succédé plusieurs locataires jusqu’aux derniers qui ont quitté les lieux il y a une dizaine d’années.
Innocupé depuis lors, le maire et le conseil municipal ont décidé il y a deux ans d’entreprendre des travaux de rénovation. Ces derniers ont débuté début janvier 2023 et vont se terminer en ce mois d’août.
Le maire, dans son discours, n’a pas manqué de remercier les entreprises locales qui sont intervenues sur le chantier, sans oublier les partenaires financiers représentés lors de la manifestation : l’Etat (Francois Roure), le département (Hélène Rivière et Edmond Gros), la Région et la Communauté de communes (Emmanuelle Gazel).
Après les discours, ce sont les enfants de la commune, accompagnés des élus, qui ont coupé le traditionnel ruban tricolore. La manifestation s’est poursuivie par la visite du logement et le vin d’honneur a clôturé l’inauguration.



