En ouverture de la saison estivale, les 40 musiciens de l’Orchestre d’Harmonie du Sud Aveyron, dirigés par leur chef Xavier Durand, ont donné leur concert d’été ce samedi 8 juillet à 18h30 sur l’esplanade de la Capelle, devant un public venu en nombre. Parmi eux, des vacanciers et des touristes de passage remplissant les marches ombragées des escaliers et les bancs plus ensoleillés installés pour la circonstance.
Après les mots d’accueil et de bienvenue du président-musicien de l’Harmonie Jean-Paul Guibert, c’est un répertoire diversifié qui a été proposé durant une heure avec la complicité de la talentueuse voix de Marine Desola sur les quatre premiers morceaux, interprétant des chansons partagées par le public, suivi de musiques invitant à la danse, challenge aussitôt relevé par certains membres de l’assistance.
Un moment musical aux couleurs de l’été, dans la tradition de la musique d’harmonie, qui a reçu un excellent accueil de la part d’un parterre bien garni et participatif au sein duquel Emmanuelle Gazel, maire de Millau, et Véronique Martin Saint Léon, sous-préfète, présentes toutes deux durant tout le concert, avaient pris place.
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Vendredi 14 juillet, après avoir participé le matin aux cérémonies officielles de la Fête nationale à 9h à Saint-Affrique et à 11h à Millau, c’est à Peyreleau à 17h, sur la place du village, que l’Orchestre d’Harmonie du Sud-Aveyron donnera son dernier concert de l’été.[/box]