Football

Millau. Football : Le match de trop pour les seniors 1

Le match de trop pour les seniors 1 : Blagnac 6-1 Millau

S’il avait fallu que la saison s’arrête samedi dernier, après le nul contre Beauzelle, ça aurait été parfait. Mais ce déplacement à Blagnac, un dimanche après-midi, sans enjeu particulier sinon tenter de rester meilleure défense, n’a visiblement pas motivé suffisamment les joueurs du SOM.

Alfredo Perez a dû composer, pour ne pas dire bricoler, avec ce qu’il avait et des joueurs trop peu entraînés pour relever ce dernier défi. De son côté, Blagnac jouait son maintien et avait donc renforcé son équipe avec des joueurs de R1 et des U19 Nationaux. L’écart était donc trop grand. Les Millavois ont sombré 6-1. Le match de trop.

L’heure du bilan viendra, celui des regrets a sonné. Le SOM finit donc 4e de sa poule après avoir longtemps rivalisé avec le leader et même espéré. Millau pourra s’enorgueillir et se réconforter d’avoir été l’une des deux seules équipes capables de battre Mazamet, champion de R3 légitime, qui accède donc à la R2. Bravo à eux.

U18 R1 : Castelnau-le-Crès 3-0 Millau

Défaite 3-0 pour le groupe de Mathis Bigard qui conclut une saison compliquée marquée par deux matchs nuls glanés. Le haut niveau régional s’est montré trop élevé.

Publicité
DR

Dans une catégorie et une division sans véritable enjeu sportif, où rien ne se joue, ni montée (sauf 1 place pour les U19 nationaux) ni descente, le SOM Football avait pour objectif de finir la formation des U18 pour les fournir ensuite au groupe des seniors. Les Millavois intégreront donc le groupe d’Alfredo Perez l’an prochain pour apporter une nouvelle fournée de sang frais. C’est tout l’intérêt de la formation des jeunes.

U16 R2 – La fête au Parc des Sports : Millau 3-1 AS Lattes

Dernier match de la saison, dernier match à domicile, qui plus est au Parc des Sports pour l’équipe de Greg Viguié qui, bien que déjà maintenue, voulait bien finir face à un adversaire placé deux points devant lui.

DR

Après une première mi-temps équilibrée, mais avec beaucoup de déchets de part et d’autre dans les zones et phases décisives, la partie s’est décantée en deuxième mi-temps.

Deux buts de Mattéo Victor et un de Nassim El Mouhamoussi sur des attaques placées anéantissent les velléités lattoises malgré un but marqué. Samuel Mahaux n’aura pas réussi à garder sa cage inviolée, mais aura fait le nécessaire avec sa charnière Diego Perez / Eyup-Sefa Killi, sur le match pour rassurer toute l’équipe. Score final 3-1. Le public, venu encourager les U16, exulte. L’équipe aussi.

Les U16 joueront l’an prochain en U17 R2 avec là aussi, l’ambition de rester au niveau régional pour leur année U18.

U15R – Match de gala : Millau 1-8 MHSC

Les U15 avaient la lourde tâche de succéder à leurs aînés sur le terrain du Parc des Sports samedi. Les U16 ayant vaincu Lattes, les U15 de Manu Cros ont tenté de s’en inspirer, mais la marche était trop haute.

DR

C’est un MHSC presque en roue libre qui est venu au Parc des Sports samedi. Quatre U14 étaient intégrés au groupe, le gardien titulaire Ilan Jourdren (fils de l’ancien gardien Geoffrey Jourdren) jouait en défense centrale puis avant-centre, dans une ambiance détendue et festive. Les Millavois ont tenu 25 minutes. Le temps pour les Montpelliérains de marquer un premier but, aux Millavois d’égaliser en contre par Adrien Fauvet. Puis les U15 ont explosé physiquement. Montpellier faisait circuler le ballon, les Millavois courraient après et offraient des espaces dont profitaient les visiteurs qui n’en demandaient pas tant.

Les Montpelliérains affronteront en finale de Coupe d’Occitanie le RAF dimanche prochain avec d’autres intentions assurément.

Quant aux Millavois, ils joueront l’an prochain en niveau district et seront tous surclassés comme U16 en U17 D1 avec l’ambition de remonter pour les U17 R2, comme l’ont fait les protégés de Sébastien Breton cette saison.

Dernière journée de championnat pour les U15F du SOM Football

Le groupe 1 jouait à Sévérac-le-Château. Match nul 2-2 contre Sources Aveyron (deux buts de Juliette). Défaite 0-2 contre JS Bassin. Le groupe 1 finit troisième de sa poule en niveau 1 Départemental.

Le groupe 2 jouait à Villefranche-de-Rouergue. Défaite 0-1 contre Vabre 2. Victoire 3-0 contre Villefranche-de-Rouergue (buts de Roxane, Solène et Marwa). Le groupe 2 finit deuxième de sa poule en niveau 3 Départemental.

Les féminines sont en progrès remarquables, les chiffres et les résultats le démontrent. C’est tout le football féminin qui est en plein essor au SOM Football. Grâce au développement du football féminin à Millau, Les U15F seront inscrites l’an prochain en U16 Régional en foot à 11.

U14 Territoire – Festival offensif : Millau 8-1 Mèze

Le groupe de Nicolas Lefévère voulait bien finir sa saison, démontrer qu’il aurait eu sa place pour rester au niveau régional, et montrer aux familles et observateurs du club les progrès accomplis cette saison pour leur première en foot à 11.

Objectifs atteints. Victoire probante, avec de la qualité et de la maîtrise. Avec moins de maladresse devant le but, le score aurait même être beaucoup large. Mais les Millavois ont respecté leur adversaire jusqu’au bout et satisfait le public venu les encourager dimanche matin à la Maladrerie.

Buts de Nathan Roqueplo, Mehmet-Emin Killi, Wail Touijri (x2), Kylian Doutremer, Adrien Jassin (x2), Tristan Bruel.

Ce groupe jouera l’an prochain en U15 D1 avec l’ambition de remonter dès la deuxième phase en U15 Territoire en vue des U16 R2 la saison suivante.

S’en est suivi le repas de fin d’année de la catégorie à La Maladrerie où toutes les familles de la catégorie ont pu partager un après-midi de convivialité pour bien finir l’année.

Agenda

  • Samedi 10 et dimanche 11 juin : Tournoi annuel du SOM Football U9-U11 au Parc des Sports. Matchs de 10h à 18h. Finales dimanche à partir de 15h.
  • Samedi 17 juin : grand tournoi vétérans (+ 35 ans) à partir de 15h et en nocturne au Parc des Sports.

Bouton retour en haut de la page