EducationRugby
A la Une

Millau. Rugby UNSS : les championnes de France du collège Marcel Aymard à l’honneur

Pour la deuxième année consécutive, les U15 féminines de la section sportive Marcel Aymard et du SOM Rugby se sont imposées lors du championnat de France UNSS.

LIRE AUSSI >> Millau. Les U15 de Marcel Aymard championnes UNSS de France de rugby !

Pour fêter comme il se doit leur campagne victorieuse à Aulnay-sous-Bois, une petite cérémonie était organisée ce lundi 5 juin à 14h45 en leur honneur.

Les stars de la journée devaient être présentées à l’ensemble des élèves du collège dans la cour de l’établissement, avant d’être reçues par la principale Estelle Pezet, et de prendre part à un pot d’honneur.

Publicité

Malheureusement, les trombes d’eau qui se sont abattues à cette heure là ont empêché la présentation dans la cour, qui a été reportée au jeudi 8 juin à la même heure.

Les jeunes collégiennes ont néanmoins été reçues par la chef d’établissement qui s’est dite « extrêmement fière » des nouvelles championnes de France et de tout le travail qu’elles ont accompli.

Séverine Peyretout, conseillère municipale, a aussi tenu à féliciter les joueuses au nom de la maire de Millau Emmanuelle Gazel, en soulignant « l’état d’esprit de l’équipe ».

Ce lundi 5 juin au collège Marcel-Aymard.

« C’est la sixième fois que le collège devient champion de France UNSS après 2013, 2014, 2015, 2016 et 2022 », rappelle de son côté Nicolas Costes, qui entraine les collégiennes aux côtés de Johan Bernad, Estelle Enguix et Alexia Denis « cinq à six heures par semaine, sans compter les week-ends ».

Estelle Pezet, principale du collège, a reçu des mains des joueuses une médaille et un cadeau souvenir.

Les entraineurs qui prennent déjà rendez-vous pour la prochaine saison, car malgré le départ de 8 filles au lycée, il reste un noyau de joueuses de 5e et 4e sur lequel ils pourront s’appuyer pour constituer une nouvelle équipe.

A noter que dès la rentrée de septembre 2023, la section rugby est ouverte aux élèves entrant en 6e. Avis aux amateurs et amatrices !

Bouton retour en haut de la page