Football

Sévérac d’Aveyron. Football : Le FCSA jouera bien en R2 la saison prochaine

Cahors FC – FC Sources de l’Aveyron : 1-1

Pour cette avant-dernière journée de championnat, le FCSA se déplaçait à Cahors avec l’objectif d’assurer son maintien. Dans le même temps, la Juventus Papus, actuellement 10e, jouait à Rodez III. Une victoire du RAF ou du FCSA était nécessaire pour sceller la place de ces derniers en R2.

Sur une belle pelouse, les visiteurs réalisaient une bonne première période. Plusieurs occasions auraient d’ailleurs dû leur permettre de virer en tête à la pause. Dès la 5e minute, une très belle action collective s’achevait par une frappe de Pierrick Bertrand sur le poteau. Celle-ci avait été précédée d’un mouvement initié par Tom Lacombe qui avait servi Hugo Calmels au milieu de terrain. L’attaquant avait décalé subtilement Raphaël Delagnes en une touche de balle, lequel avait ensuite lancé Pierrick Bertrand vers le but.

A la 23e, Tom Lacombe servait Loïc Vigroux en profondeur, mais l’attaquant croisait trop sa tentative. Les Cadurciens se créaient une première opportunité en contre, qu’Adrien Malaval gérait parfaitement, se couchant bien sur une reprise écrasée au point de penalty (32e).

Cinq minutes plus tard, une main des locaux dans la surface de réparation offrait un penalty au FCSA. Malheureusement, le capitaine Tom Lacombe écrasait trop son tir et le gardien repoussait le cuir. Dans la même minute, Loïc Vigroux décochait ensuite une frappe enroulée du gauche à l’entrée de la surface, que le dernier rempart adverse claquait de justesse en corner (37e).

Publicité

L’attaquant avait une dernière occasion avant le repos, suite à un ballon d’Evan Delagnes en sa faveur, mais le portier local se montrait à nouveau à son avantage. 0-0 à la pause.

La seconde période démarrait dans le même esprit et l’entrée de Sylvain Deltour à la pointe de l’attaque allait être décisive. En effet, l’attaquant ouvrait le score sur son premier ballon, bien servi par Hugo Calmels. 55e : 1-0.

La rencontre était ensuite plus équilibrée. Les Lotois profitaient d’un coup franc mal repoussé par la défense et d’une absence de joueur « au second ballon » pour égaliser d’une belle reprise de volée dans les dix-huit mètres (65e). 1-1.

Ces derniers étaient à nouveau dangereux, via une frappe qui retombait au pied du poteau d’Adrien Malaval (77e). Les « sourciers » pensaient, quant à eux, reprendre l’avantage à la 83e, suite à un coup franc de William Mallet, mais Sylvain Deltour, qui avait repris victorieusement la balle après que celle-ci ait été difficilement repoussée par le gardien, était signalé en position de hors-jeu.

Le score en restait là, les deux équipes se neutralisant dans les dernières minutes. Du côté de Rodez, les Aveyronnais dominaient leur adversaire du soir et s’imposaient 3-0. Un résultat qui permet au FCSA de ne plus être à portée de fusil des joueurs de Papus, avant la dernière journée de championnat. Maintien assuré !

En clôture de cet exercice 2022/2023, les hommes de David Merdy accueilleront les champions montalbanais, pour un match de gala à la Catonnerie, ce dimanche à 15h.

FCSA/Saint-Laurent/La Canourgue U15F

En déplacement à Marvejols, les filles se sont inclinées 3-0 contre l’équipe locale. Elles ont ensuite remporté le second match par forfait, l’équipe adverse n’ayant pu se déplacer. Reste une dernière journée, samedi prochain à la Catonnerie, pour bien finir la saison.

FCSA U9

Ce dimanche, les U9 participaient à la journée nationale des débutants, organisée par le District Aveyron Football, sur le complexe sportif du Trauc. Une journée sur le thème du plaisir et de la convivialité. Douze joueurs, répartis en deux équipes, avaient répondu présents pour le FCSA. Chaque équipe a disputé cinq matchs durant la journée. Entre les rencontres, diverses animations ont été proposées aux enfants (activité Fitfoot, création d’un smoothie à base de fruits…). Au final, une très belle journée sous un grand soleil, que ce soit pour les enfants ou les parents.

© FCSA
© FCSA
© FCSA
© FCSA

Agenda

  • Samedi 3 juin à 10h, les U15F reçoivent Millau et JS Bassin à la Catonnerie.
  • A 13h, les U13 II accueillent le Chastel Nouvel et l’entente AS Randonnaise/Badaroux/Grandrieu, toujours à la Catonnerie.
  • Dans la foulée à 15h, les U13 I enchaînent avec la réception du RAF II et de JS Lévézou.
  • A la même heure, les U11 se déplacent à Montbazens/Rignac, y affronter l’équipe locale et Espoir Foot 88 II.
  • Toujours à 15h, les U15 I reçoivent JS Rance et Rougier à Lapanouse.
  • Dans le même temps, les U15 II se rendent à Aubin.
  • Dimanche 4 juin, à 15h, le FCSA reçoit Montauban à la Catonnerie.
  • A noter que l’assemblée générale du club se déroulera le dimanche 25 juin à 10h, au stade de Lapanouse.

Article original publié sur Ruthénois.com

Via
Nicolas Préjet
Source
FCSA
Bouton retour en haut de la page