Auto-Moto
A la Une

Millau. Florian Condamines s’élancera au départ du Terre d’Aléria en Corse

À la veille d’un nouveau rendez-vous en Corse dans le championnat de France des rallyes pour le premier « Terre d’Aléria », le pilote millavois Florian Condamines dresse un bilan du début de saison et fait part de son état d’esprit quelques jours avant de s’envoler pour l’île de beauté.

Après une mise en jambe au rallye de Marcillac sur une Volkswagen Polo GTI et une belle troisième place, Florian Condamines a participé au « Terre des Causses » et au « Terre de Castine » où il termine 8e et 5e du Clio Trophy dans lequel il est engagé. Sur la première épreuve au « Terre des Causses », il explique qu’un peu comme chaque année sur ce rallye, il a « manqué de pointes de vitesse qu’il a heureusement, rapidement retrouvées au Castine ». Malheureusement, deux erreurs lui coûteront le podium dans le Lot.

« Maintenant il va falloir être constant et garder ces pointes de vitesse sur le prochain rallye pour concrétiser, précise le pilote millavois qui confie toutefois que le niveau du Clio Trophy est particulièrement relevé ».

© DR

« On a franchi un nouveau cap en 2023 avec l’arrivée de pilotes comme Vigion qui roule très vite, mais qui tirent tout le monde vers le haut. Pour espérer remporter des manches, il faudra se mettre au diapason et que les planètes s’alignent pour réaliser un rallye parfait ! » lance le Millavois toutefois conforté par sa régularité avec deux arrivées sur deux engagements sans abîmer l’auto.

Les 2 et 3 juin, le terrain de jeu en Corse sera nouveau pour tout le monde, l’équipage Condamines – Jolé partira 5e de la coupe Clio et ne s’avoue pas vaincu. « On est loin d’être largués, on va aller chercher un podium et des points » assure Florian Condamines dans un état d’esprit plus conquérant que jamais !

© DR
© DR
© DR

Bouton retour en haut de la page