EducationThéâtre

Millau. Des élèves de la section théâtre du lycée Jean Vigo en spectacle à la Maison du Peuple

Mardi soir, la classe de Première de la section théâtre du lycée Jean Vigo se produisait sur la scène de la Maison du Peuple.

En effet, grâce à un partenariat entre le théâtre et le lycée Jean Vigo, les élèves ont pu bénéficier d’une résidence de quatre jours dans les locaux du théâtre.

Et en résonance avec l’année qui s’achève pour eux et qui a été marquée par de nombreux conflits sociaux, ils ont choisi un texte de Nadège Prugnard « Women 68 même pas mort ». La mise en scène a été travaillée avec Sarah Carlini et Philippe Flahaut.

Ce texte, très engagé, leur a permis de reprendre les thèmes apparus en France lors des événements de Mai 68, des grèves aux barricades, en les présentant notamment sous l’angle féministe.

Publicité

Ils ont montré la convergence entre la création du MLF en mai 1968 et les combats féministes toujours en cours de nos jours.

Ils ont reçu l’appui pour certains passages de leurs camarades de Terminale.

© Joël Vialettes

On peut dire sans se tromper que ces jeunes lycéens ont brillamment relevé le défi de ce texte très souvent cru et même violent et ils ont été chaleureusement applaudis par une salle quasiment comble.

Ils ont terminé la soirée en se présentant au public et en répondant aux questions de celui-ci, exercice pas facile pour des jeunes. Les voilà armés pour aborder leur Terminale l’an prochain !

Joël Vialettes

© Joël Vialettes
© Joël Vialettes
© Joël Vialettes
© Joël Vialettes
© Joël Vialettes
© Joël Vialettes
© Joël Vialettes
© Joël Vialettes

Bouton retour en haut de la page