Actualité

Hommage aux trois jeunes policiers décédés dans le Nord au commissariat de Millau

Dimanche 21 mai, alors qu’ils circulaient à bord de leur véhicule de service, trois jeunes policiers ont trouvé la mort dans un terrible accident de la route dans le Nord. À Millau, comme partout en France, les policiers du commissariat de Millau leur ont rendu hommage en observant une minute de silence dans la cour du commissariat ce jeudi 25 mai à 12h15.

À l’occasion du rassemblement, Michel Rohr, commandant du commissariat de police de Millau, a lu le message d’hommage à Steven Greblac, Paul Médeiros et Manon Raux, les policiers décédés en intervention en présence de Jean-Claude Benoit, conseiller municipal délégué à la sécurité publique et d’agents de la police nationale et municipale.

Les trois jeunes gens avaient entre 24 et 25 ans, la jeune femme et les deux hommes ont été tués dans un accident provoqué par un véhicule qui arrivait à contresens et, semble-t-il, en excès de vitesse. D’après les dernières déclarations de la procureure de Lille, « le conducteur également décédé était fortement alcoolisé, et sous l’emprise de stupéfiants ». Deux autres personnes, passager respectifs des deux véhicules ont aussi été grièvement blessés dans cet accident.

Publicité

En reconnaissance de leur sacrifice, ils ont tous été promus capitaines à titre posthume et nommés chevaliers dans l’ordre de la Légion d’honneur et cités à l’ordre et la Nation. La médaille d’acte de courage et de dévouement (échelon or) et la médaille d’honneur de la police nationale (échelon or) leur ont été décernées à titre posthume.

« Leur mort illustre l’engagement sans limites de ceux qui choisissent de consacrer leur vie au service des Français », concluait le discours d’hommage avant une minute de silence observée en leur mémoire.

Bouton retour en haut de la page