Les week-ends se suivent et se ressemblent pour un SOM qui avait perdu ses deux équipes seniors masculines et ses U16 la semaine dernière. Certes de très peu à chaque fois, mais des éliminations qui n’étaient pas attendues si rapidement.
LIRE AUSSI >> Triste journée pour le S.O.Millau Rugby Aveyron
Et ce week-end, ce sont les deux équipes féminines qui ont elles aussi connu la défaite sur des scores un peu plus importants, d’ailleurs trop cher payé et pas à la hauteur de leur investissement maximum.
Les U18 tout d’abord qui encaissent un sévère 42-21 face à une équipe provençale nettement plus puissante que les Millavoises. Les jeunes somistes, auteurs d’un début de match catastrophique, allaient arriver à la mi-temps sur le score de 28 à 17 nullement rédhibitoire à ce moment du match. D’ailleurs, en début de deuxième mi-temps, elles allaient revenir dans le match en marquant un nouvel essai pour un score à cet instant de 28 à 22.
LIRE AUSSI >> Rugby. Les U18 féminines s’arrêtent en quart de finale
Malheureusement, les Provençales allaient enfoncer le clou en marquant coup sur coup une pénalité et un drop avant de marquer un nouvel essai transformé qui consacrait la défaite des jeunes Millavoises.
Quant à l’équipe senior, elle a raté le coche en virant à la mi-temps sur le score de 18 à 7 avec un essai encaissé dans les arrêts de jeu qui allait couper les jambes aux somistes alors qu’elles semblaient revenir dans le match.
Lors du deuxième acte, les Brivistes nettement plus puissantes allaient appuyer sur l’accélérateur et marquer trois nouveaux essais. Toutefois, le dernier mot revenait aux Millavoises qui marquaient un nouvel essai dans les arrêts de jeu. Cette défaite ne remet pas en cause la superbe saison des filles de Costes et Andréani qui pour leur première saison en Fédérale 1 reste une promesse pour le futur.
Et enfin les U18 masculins qui sont éliminés d’un petit point en challenge Occitanie, battus par Lavaur alors que les Millavois avaient le ballon de la gagne s’ils transformaient l’essai marqué en fin de rencontre. Beaucoup de regrets aussi pour ce groupe qui auraient mérité mieux en ratant leur qualification en championnat d’un seul point.
LIRE AUSSI >> Millau. Les U18 du SOM Rugby éliminés du Challenge Occitanie