Football

Football. Saint-Georges-de-Luzençon gagne à Saint-Affrique pour le dernier match de la saison

Dans ce derby les enjeux n’étaient pas les mêmes pour les deux équipes. Les Saint-Georgiens jouaient un match libéré et sans pression tandis que Saint-Affrique jouait sa survie en Départementale 1.

Saint-Georges se procure une occasion d’entrée de match sur un centre de Dorian Pélissier pour Loïc Maury qui se jette pour tacler le ballon, dévié in extrémis par le gardien.

Les locaux réagissent et se procurent trois corners consécutifs qui mettent à mal la défense des visiteurs qui ne craque pas. A la 13e minute, Loïc Maury, dos au jeu, remise pour Dorian Pélissier qui reprend de volée et marque le premier but de la rencontre

Le jeu devient plus poussif, les deux équipes proposent du jeu long avec des duels de plus en plus disputés. On joue les arrêts de jeu de la première période quand les locaux égalisent sur une retournée à ras du poteau qui trompe Djibril Bousslat.

Publicité

Après les citrons, les joueurs de Saint-Georges reviennent sur la pelouse avec l’intention de produire plus de jeu et de continuer à attaquer. A la 50e minute, Bastien Chaliez tente un ciseau de demi-volée qui trompe le gardien local et redonne l’avantage aux siens. Les locaux tentent de revenir, mais la défense et le gardien de Saint-Georges ne se font pas surprendre.

Les Saint-Georgiens, pas rassasiés, finissent fort la rencontre avec une tête de Loïc Maury trop décroisée sur un centre de Yacine Zouhir ou une frappe de Dorian Pélissier qui passe à côté sur un centre Lucas Limas.

On joue la 89e minute quand Nicolas Fabre dépose le ballon sur la tête de Loïc Maury qui devance la sortie du gardien pour marquer le troisième but. A la 93e, Rayan Kenouche centre parfaitement pour Sezai Sallabas qui vient inscrire le quatrième et dernier but des visiteurs.

Félicitations aux joueurs qui terminent bien la saison et merci aux supporters qui ont fait le déplacement.

« On jouait un derby pour clôturer cette saison et ce n’est jamais facile de jouer ce genre de match qui demande beaucoup d’efforts aux joueurs parce il y a beaucoup de duels et de courses à effectuer…, commente le coach. Nous savions avant le match qu’il allait y avoir des occasions des deux côtés. Trois ou quatre fois, on aurait pu faire mieux offensivement en première période sur certaines situations et on les regrette forcément quand on se fait égaliser à la 45e. Nous avons parlé à la mi-temps de ce que nous devions améliorer et nous avons été plus justes et efficaces pour marquer ces trois buts. Je félicite tout le groupe pour cette victoire, pour son investissement tout au long de la saison et je remercie aussi tout ceux qui nous on suivit cette saison. »

Bouton retour en haut de la page