Le 13 mai à 21h35, les agents du commissariat de police de Millau sont sollicités pour intervenir rue des coloristes à Millau dans le cadre d’un violent différend conjugal.
Alors que les effectifs de police pénètrent dans l’appartement pour porter secours à la victime, le concubin, un jeune millavois âgé de 21 ans s’enfuit par les toits en direction du centre-ville.
Les sapeurs-pompiers de Millau sont appelés pour prendre en charge la victime. Elle sera conduite au centre hospitalier de Millau.
Les policiers du commissariat décident alors de surveiller le secteur et quelques heures plus tard, ils procèdent à l’interpellation du mis en cause. Ce dernier est placé en garde à vue et entendu par les enquêteurs.
Sur instructions du procureur de la République du tribunal de justice de Rodez, l’auteur des faits est convoqué au tribunal correctionnel à la chambre détachée de Millau le 1er juin prochain pour « violences volontaires aggravées ». Jusqu’à la date d’audience, il aura interdiction de rentrer en contact avec la victime.