Rugby
A la Une

Triste journée pour le S.O.Millau Rugby Aveyron

Triste journée pour le S.O.Millau Rugby Aveyron qui voit ses deux équipes seniors éliminées de leur championnat, certes de très peu, mais une fin de saison qui aurait pu se prolonger un peu plus avec un peu plus de chance dans les pieds de ses buteurs.

Millau l’emporte, mais se retrouve éliminé au total des deux rencontres

Championnat Fédérale 2
16e de finale retour
Au Parc des Sports, S.O.Millau bat Saint-Jean-en-Royans 18 à 15 (mi-temps 9 à 3)
Arbitre : M. Nirascou (Cc) assisté de M. Benitez et Regis
1100 spectateurs
Pour Millau : 6P Escalais (3e, 21e, 25e, 51e, 58e, 70e)
Millau : Calvi, Delouis, Vergne, Fekitoa, Favre Trosson, (o)Escalais, (m)Rorato, Coste, Gens, Metral, Mezair, Bourrel, Herail, Auzuech, Susigan. Sont entrés en jeu : Damigrinti, Bosc, Naudan, Hinderschitt, Vialaret, Austruy, Wadelle.

Pour Saint-Jean-en-Royans : 5P Courbi (17e, 48e, 54e, 60e, 79e)
Saint-Jean-en-Royans : Escoffier, Lacour, Hunt, Courbi, Rezgui, (o)Allegre, (m)Raoulx, Loutongo, Debaud, Reynaud, Gontier, Truchet, Belle, Faure, Vaudaine. Sont entrés en jeu : Chaleon, Heraud, Farconnet, Maerten, Nagusa, Dall Igna, Martin.

Publicité

Après le match aller, quatre points séparaient les deux équipes en faveur du XV de la Drome, à l’issue du match un tout petit point séparait les deux équipes, mais toujours en défaveur du XV Millavois. C’est donc Saint-Jean-en-Royans qui se retrouve qualifié pour les 8e de finale, marquant ainsi la fin de saison pour l’équipe fanion.

Le match

Les Millavois allaient ouvrir la marque dès la 3e minute grâce à une pénalité du buteur Escalais. Le début de match voyait une grosse domination des visiteurs face à une grosse défense locale, et après un quart d’heure de jeu, le buteur drômois Courbi égalisait. Toutefois, en cinq minutes, le buteur millavois Escalais réussissait coup sur coup deux pénalités pour un score de 9 à 3.

Malgré cet avantage au score, ce sont les Millavois qui subissaient la pression des visiteurs. Mais c’est donc finalement sur le score de 9 à 3 que survenait la mi-temps, un premier acte dominé par les Dromois face à des Millavois réalistes, marquant sur chaque incursion dans le camp de Saint-Jean-en-Royans.

D’entrée de deuxième mi-temps, les Dromois investissaient le camp millavois, mais la défense locale tenait bon et parvenait à se dégager. Cependant, à la 48e minute, le buteur Courbi remettait son équipe dans le bon sens sur pénalité. Mais cinq minutes plus tard, Escalais répliquait lui aussi sur pénalité.

Le match se résumait à un duel de buteur et Courbi marquait une nouvelle pénalité à laquelle répliquait Escalais quatre minutes plus tard. Et pour continuer dans le droit fil de cette rencontre, Courbi réussissait sa 4e pénalité, mais Escalais répliquait du tac au tac et remettait Millau dans la qualification au goal average.

Mais à la 79e minute, le Dromois Escoffier passait la 5e pénalité de l’après-midi synonyme de qualification. Dans les arrêts de jeu, le buteur local Escalais avait la pénalité de la qualification au bout de son pieds. Elle rasait les poteaux, mais du mauvais coté consacrant une inutile victoire synonyme d’élimination.


Millau (B) éliminé aux tirs au but

Championnat Fédérale 2B
8e de finale
A Servian, S.O.Millau et Salanque 16 à 16 (mi-temps 10 – 3)
Salanque qualifié aux tirs au but (5 à 4)
Pour Millau : 1E (19e), 1T Unal (19e), 3P Unal (6e, 10e, 115e)
Millau : Hautcœur, Bazard, T. Aigouy, François, T. Sère, (o)Y. Aigouy, (m)J.Unal, Ricard, H. Sère, Molinier, Bourrel, Douziech, Lafon, Ramondenc, Petit. Sont entrés en jeu : Tabutin, Mariamon, Gamel, S. Unal, Grangeon, Codomier, Got.
Pour Salanque : 1E (73e), 1T (73e), 3P (12e, 87e, 105e)

Encore une connaissance pour les Millavois qui vont retrouver Salanque sorti 3e derrière Gaillac. Au Parc des Sports, les hommes de Vals et Collet s’étaient facilement imposés sur le score de 22-7, mais avait concédé la défaite 33 à 25 en terre catalane.

Pas de favori pour cette rencontre des 8e de finale, mais un détail qui peut avoir son importance puisque les Catalans pouvaient compter outre leur groupe habituel sur certains des équipiers de l’équipe fanion éliminés le week-end dernier.

La rencontre allait être tendue jusqu’au bout des prolongations et si Millau menait 10 à 3 à la mi-temps, les Catalans allaient revenir au score et une rencontre qui allait en prolongation.

Durant les prolongations, les Catalans menaient de 3 points et l’on pensait que les carottes étaient cuites. Mais c’était sans connaître le mental de cette équipe qui dans les arrêts de jeu des prolongations égalisait et partait dans une séance de tirs au but. Malheureusement, le dernier tireur millavois mettait son coup de pied à côté à l’inverse du Catalan qui envoyait son équipe en quart de finale, et là aussi rideau pour les B millavois…

Bouton retour en haut de la page