DanseSpectacleThéâtre

Sévérac d’Aveyron. De la danse à la salle des Hommages

Ce vendredi 12 mai à 20h45, la Cie Vendaval présente le spectacle « Soif » dans la salle des Hommages du Château à Sévérac-le-Château.

La nuit, un banc public et une femme seule, elle déroule le fil de sa vie et danse. Hellen Miller revient en arrière, dans le passé qu’elle n’a jamais révélé à personne.

La nuit, elle a le droit de ne pas être vivante, le droit de ne pas faire semblant. La nuit, Hellen rejoint les autres… « Elles », celles qui n’ont pas survécu pour pouvoir dire et tout raconter, pour sauver le monde avec des mots. Mais Hellen a survécu, elle est revenue de « là-bas » et n’a rien dit… peut être cette nuit…

« J’ai construit ce spectacle avec la même pudeur et la même frilosité que l’on se dévoile, explique Carmela Acuyo. Sous les regards de ceux qui ne comprennent pas, j’ouvre des petits tiroirs poussiéreux, je donne des clés et des bribes de réponses. Car un secret se dit tout bas… Au début on le contourne, puis on commence à le démêler et il n’y a plus de retour en arrière possible… »

Publicité
Tout public à partir de 13 ans. 10€ à partir de 12 ans. Durée : 50 minutes. Pot à l’issue du spectacle.

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page