ActualitéOpinionSanté
A la Une

Millau. Une nouvelle manifestation prévue devant l’EHPAD « Les Terrasses des Causses »

La direction a décidé lors de notre dernier CSE (Comité social et économique) de faire passer en force leurs organisations tant IDE, AS et ASH, ne tenant pas compte de nos groupes de travail ainsi que des revendications des représentants du personnel. Malgré nos alertes indiquant notre souhait de bien travailler pour bien soigner.

LIRE AUSSI >> Millau. Un déménagement compromis dans le nouvel EHPAD « Les Terrasses des causses »

Nous ne voulons pas travailler dans des conditions inhumaines qui mettent en danger le bien être des résidents et des agents :

Plus de personnel, des conditions de travail sécures qui prennent en compte l’accompagnement psychologique et relationnel auprès des résidents. Nous avons besoin de temps pour faire les toilettes, les faire manger…

Publicité

Le ménage des chambres qui ne sera pas effectué régulièrement (ex. : au 3e étage, un jour sur trois).

Notre rencontre avec Mme la Maire de Millau, présidente du conseil d’administration), n’a rien donné non plus.

A la fin de notre CSE, une rencontre nous a été proposée avec l’ARACT (Agence Régionale pour l’Amélioration des Conditions de Travail) pour travailler ensemble ces organisations de travail.

L’experte de l’ARACT nous indique que son intervention arrive bien trop tard pour travailler l’organisation d’un EHPAD de 190 résidents avec un déménagement début juin !

Il est donc bien clair que nos dirigeants ne se sentent pas profondément concernés par une prise en soin de nos résidents et nos conditions de travail. C’est pourquoi, nous organisons une manifestation le jeudi 11 mai à 18h30 devant le nouvel EHPAD les Terrasses des Causses (4, rue Jean Moulin).

Nous comptons sur votre présence, car nous sommes tous concernés et surtout : nous ne sommes rien sans vous !

Les syndicats CGT et Sud Santé Sociaux


Des familles appellent aussi à manifester

À quelques jours du déménagement dans le nouvel EHPAD Terrasses des Causses, nous nous inquiétons pour nos familles, nos pères, nos mères, nos proches, qui à priori vont devoir subir d’importants changements imposés mettant de côté toute humanité.

De nombreuses pertes de repères causées par plusieurs facteurs :

  • le mélange des soignants et des résidents issue des trois EHPAD qui implique une cohabitation avec des résidents soignants inconnus.
  • le stress causé par le déménagement et changement de lieu.
  • la perte d’espace vert à proximité.

Pour pouvoir prendre soin d’eux, nous n’avons pas besoin que d’une belle vitrine. Nous voulons que nos aînés soient pris en charge dans les meilleures conditions.

À l’heure actuelle, malgré plusieurs visites et rencontres avec la Direction, nous ne connaissons toujours pas le prix de la prise en charge.

Ils sont à un âge où ils ont besoin de lien, de chaleur humaine, de temps, et de présence.

Aujourd’hui, soucions-nous de nos aînés, soucions-nous de nous. Faisons bouger les choses, rejoignez-nous.

Nous rejoignons la manifestation organisée le 11 mai à 18h30 devant le nouvel EHPAD.

Des familles

La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.

Bouton retour en haut de la page