Emploi & Formation
A la Une

Millau. FLE : une formation pour prendre un nouveau départ

C’est avec émotion et beaucoup de fraternité que s’achève aujourd’hui le parcours de formation au GRETA d’un groupe de douze stagiaires.

Cette action dénommée FLE à visée professionnelle qui a débuté le 30 janvier, financée par Pôle Emploi, a pour double objectif d’apprendre le français et de préparer l’insertion professionnelle des stagiaires.

Pendant trois mois, tous les jours, ces stagiaires originaires de Roumanie, Moldavie, Ukraine, Brésil, Népal, Turquie, Colombie et Equateur ont travaillé avec détermination la langue française.

Les résultats sont remarquables, tous aujourd’hui ont fait des progrès prodigieux en français et nombreux sont ceux qui entament en France une nouvelle carrière : Mihaela va préparer le CAP Petite enfance, Florica a choisi de travailler dans l’aide à la personne, Alona va préparer le CAP Cuisine, Santosh va travailler dans le service en attendant de mettre en œuvre son projet d’être tatoueur, Kévin le CAP mécanique auto en apprentissage, d’autres vont poursuivre leur parcours de formation.

Publicité

Mais ces trois mois furent une belle aventure humaine aussi bien pour les stagiaires que pour l’équipe du GRETA. « Le 2 mai, nous accueillerons avec bonheur et enthousiasme au GRETA un nouveau groupe de stagiaires, mais nous n’oublions jamais les stagiaires qui ont achevé l’action de formation aujourd’hui », soulignent les responsables.

Bouton retour en haut de la page