Samedi 15 avril, les U15 Filles du SOM Basket se déplaçaient à Rivesaltes pour l’avant-dernier match de la saison. Les Millavoises l’avaient emporté au match aller et avaient à cœur de faire aussi bien lors du match retour.
Le début de match est laborieux avec beaucoup de paniers faciles manqués et pas mal de pertes de balles. Même si l’équipe semble prendre l’ascendant dans le deuxième quart temps, le score reste serré, 17 à 15 à la pause en faveur des adversaires. Tout est à faire en deuxième mi-temps.
C’est dans le troisième quart temps que les filles creusent l’écart et se détachent grâce à une défense plus dure et des contre-attaques qui permettent de scorer. Les Millavoises maintiennent leur avance et remportent ce match 46 à 37 malgré un nombre important de lancers francs manqués.
Il faut noter que cette victoire s’inscrit dans une bonne dynamique depuis la seconde partie du championnat avec notamment la victoire contre Castelnau de 1 point lors du précédent match.
Reste à présent la confrontation contre Saint-André qui sera déterminante puisque la place de 3e du championnat est possible. Rendez-vous le 13 mai prochain.