Avis de décès
A la Une

Millau. « Karine, Karine, tu vas sacrément nous manquer… »

La Culture était pour toi une affaire de chacun, pas un temple sacré ou seule une élite peut accéder. Persuadée que l’expression artistique peut naitre au très fond de chaque personne et se développer dans l’intérêt de tous, rien ne pouvait t’arrêter quand tu avais décidé de faciliter le partage de la connaissance et l’échange autour de la créativité, quelle soit historique, contemporaine ou même futuriste.

LIRE AUSSI >> Avis de décès : Madame Karine Orcel

Au cours de ton mandat d’élue à la culture, tu as participé activement au projet de rénovation du Vieux Moulin et c’est ainsi que notre association a eu le plaisir de retrouver sa maison.

En tant que présidente de l’association, les Peintres et Sculpteurs Millavois ont bénéficié – pas suffisamment longtemps, hélas… – de ton enthousiasme, de ta force de caractère et de ton esprit ouvert, inventif et visionnaire. Ton rôle a été déterminant dans l’évolution de nos diverses manifestations sur la Ville : Squ’arts au Parc Raux, Bonheurs d’hiver, Carnaval… de même dans la perspective d’introduire les nouvelles technologies et le numérique au sein des ateliers enfants et ados.

Publicité

Plus récemment, tu as été un vrai booster pour nos expositions sur les Carnets de Voyages et Dessins de Presse consacrés à la guerre en Ukraine. Et on reconnait bien là ton implication politique au sens noble : tisser des liens de partenariat avec le tissu associatif local, donner à voir et mettre l’expression personnelle au service du collectif.

Des projets, des projets…, il n’en manquait pas. Et quand nous en parlions, apparaissait alors ton côté facétieux. Ainsi, nous nous souvenons avec émotion de la soirée où tu as décidé de tenter un « mapping pour le Débal Art ou pour Noël … ! » et où, facétieuse tu as balancé les images sur les réseaux. S’en est suivi une belle volée de bois vert de la part de nombre de Millavois qui croyaient que nous allions repeindre le Vieux Moulin ! Merci aussi Karine pour tous ces mémorables fous rires.

Karine, Karine, tu vas sacrément nous manquer… mais sois sûre, ton esprit est là, bien vivant, et il va nous accompagner dans nos activités futures.

Merci pour tout !

Les membres de l’Association des Peintres et Sculpteurs Millavois du Vieux Moulin

Bouton retour en haut de la page