Samedi dernier se tenaient les phases finales de la coupe d’Aveyron féminine pour les joueuses du SOM Football sur le beau complexe synthétique de Druelle.
Des phases finales marquées par des séances de tirs au but à tous les étages, preuve que les niveaux se resserrent et que le football féminin prend de l’ampleur dans tout le département.
Les U15 étaient qualifiées pour les quarts de finale. Les U18, qui jouent en entente avec Salles-Curan, l’étaient pour la demi-finale.
Le bronze pour les U15
Sûres de leur progrès, les U15F du SOM Football ont abordé avec confiance leur quart de finale contre Espoir Foot 1-0 (but de Irys).
Mais en demi, leur bête noire les attendait : Marvejols, une équipe qu’elles n’avaient pas encore réussi à vaincre depuis le début de la saison. Comme en championnat deux semaines auparavant, les Millavoises ont tenu le choc, sans pour autant réussir à prendre l’avantage en marquant ce but qui les aurait délivrées. Place aux tirs au but pour déterminer les finalistes. A cet exercice qui n’a rien d’une loterie, ce sont les Lozériennes qui sont sorties gagnantes.
Nos Millavoises devaient donc jouer le match pour la troisième place afin de se consoler. Match remporté, 3-0 contre Le Bleymard (buts de Léonie, Calie et Salma), médaille de bronze au cou.
Bravo aux filles pour ces progrès qui augurent de belles choses la saison prochaine pour une future aventure régionale en foot à 11.
L’or pour les U18
L’équipe composée d’une majorité de joueuses de Salles-Curan et habituellement de six Millavoises dont seules trois étaient présentes a remporté sa demi-finale aux tirs au but.
Pour leur demi-finale, les Sud Aveyronnaises retrouvaient Druelle. Après avoir été menées 1-0 à la mi-temps, elles réussissent à arracher l’égalisation et se qualifient pour la finale aux tirs au but 3-2.
En finale, contre Marvejols, malgré une domination et de nombreuses occasions, personne n’arrivera à débloquer la situation. Et là encore c’est aux tirs au but que la victoire a été attribuée.
A ce jeu ce sont encore les Sud Aveyronnaises qui se sont imposées, comme en demi, sur le score de 3-2. Nos Millavoises ont ainsi vengé leurs cadettes.
Bravo à toute l’équipe, et plus particulièrement à nos « Somettes » : Aïcha, Lorine et Lou.