Millau. Malgré la réponse du Conseil constitutionnel, la mobilisation va continuer

Fanny Alméras
Fanny Alméras
Lecture 2 min.

Des manifestants contre la réforme des retraites rassemblés devant la sous-préfecture de Millau ce vendredi 14 avril ont appris la nouvelle en direct, le Conseil constitutionnel a validé en grande partie la loi sur la réforme des retraites.

Le Conseil constitutionnel a décidé de valider l’essentiel de la loi sur la réforme des retraites, seules six dispositions mineures sont censurées, parmi elles, l’index senior. Il était un peu plus de 18 h quand la nouvelle est tombée, accompagnée d’une pluie battante qui n’a pas dissuadé les 70 personnes présentes.

Laurent Sadock

« Le temps est aussi dégueulasse que la mesure qui vient d’être annoncée », a lancé Laurent Sadock au micro devant les grilles fermées de la sous-préfecture. « Ce n’est pas une grande surprise toutefois les raisons qui nous ont mobilisés sont toujours là, donc il n’y a aucune raison d’arrêter. Dans l’immédiat Macron et son monde doivent estimer qu’ils ont gagné, mais c’est une victoire dérisoire, il y a un malaise social et démocratique profond dans le pays, il va s’accroître. Il y a un nouveau cycle à ouvrir davantage marqué par la désobéissance ! » s’est écrié le porte-parole du jour.

Dans les rangs des manifestants, certains se disent « déçus parce qu’ils y croyaient encore, d’autres pas tellement surpris par cette décision », mais aucun n’est résigné et tous demeurent motivés et décidés à ne pas lâcher l’affaire. L’intersyndicale doit se réunir aujourd’hui même et décider d’actions futures, côté rue, on espère fortement une monté en puissance du mouvement.

Partager cet article