ActualitéPolitique

Millau. Le conseil municipal marqué par la disparition de Karine Orcel

Jeudi soir, le conseil municipal se déroulait dans des conditions particulières suite à la disparition de Karine Orcel. La séance s’est ouverte par un hommage à l’ancienne élue municipale et conseillère départementale.

LIRE AUSSI >> 

« La Ville de Millau perd une femme de grande valeur, passionnément engagée dans la vie de la ville et de son territoire, a indiqué Emmanuelle Gazel, la maire de Millau. Engagée, attentive, mais aussi combative et pugnace, si elle a marqué le développement culturel et événementiel de notre ville. Karine aura œuvré avec passion pour soutenir les acteurs culturels et associatifs de la ville et faire rayonner notre patrimoine et nos manifestations, en particulier le Festival Bonheurs d’hiver auquel elle était tant attachée et qui lui doit tant. Karine Orcel laissera également une indéniable trace à ceux qui auront croisé sa route et son chemin de vie. Son souvenir restera ancré dans notre mémoire pour sa personnalité, les différentes actions qu’elle a pu mener pour notre ville et surtout les résultats qu’elle a su obtenir et qui resteront comme autant de vibrants hommages que de justes témoignages. »

Puis c’est Christophe Saint Pierre qui a pris la parole pour évoquer le souvenir de Karine Orcel. « Quand j’ai demandé à Karine de venir sur notre liste en 2014, elle a longuement réfléchi, a expliqué l’ancien premier édile. Elle avait tout le temps de nouvelles interrogations. Est-ce que je serai à la hauteur ? Qu’est-ce que je peux faire au service de la culture ? Sur quels sujets je peux m’engager ? Son bilan et son engagement sont à la hauteur de ses hésitations. Pendant toute la durée de son mandat, elle a eu à cœur de défendre le milieu associatif, un véritable amour pour le territoire et l’envie que ce territoire connaisse une politique culturelle digne des plus grands. On ne peut que lui devoir un certain nombre de réalisations. Je pense à la Mésa, au FabLab, au Créa, aux Micro-folies et ce qu’elle faisait au quotidien pour que la culture soit la plus populaire et la plus accessible possibles. Ce que l’on retiendra tous c’est Bonheurs d’Hiver, qu’elle a créé et porté. Nous sommes tous sous le choc. Nous avons une forte pensée pour elle ».

Publicité

Cet hommage s’est conclu par une minute de silence.

Bouton retour en haut de la page