AS Chastelloise II – FC Sources de l’Aveyron III : 4-2
En match en retard de la 13e journée, le FCSA III se rendait au Chastel Nouvel, y affronter l’équipe locale, actuelle leader de la poule. Sur un terrain difficile et sous un éclairage extrêmement faible, les « sourciers » se heurtaient à une belle formation locale, joueuse et homogène.
La première période était à l’avantage de ces derniers qui ouvraient le score, suite à une perte de balle de Nicolas Préjet au milieu de terrain. L’attaque chastelloise se projetait rapidement et concluait son attaque rapide pour prendre l’avantage. 1-0. Dans les buts, Christophe Saint Léger avait enfilé les gants après une bonne dizaine d’années sans les avoir mis et il s’illustrait en se couchant sur une frappe à ras de terre à l’entrée de la surface.
Il devait cependant s’incliner une deuxième fois à la demi-heure de jeu, sur un centre tendu venant de la droite. La balle passait dans un trou de souris entre les jambes de Mickaël Majorel et surprenait le pauvre Nicolas Préjet qui scorait contre son camp. Replacé au poste de latéral en l’absence de spécialistes du poste, ce dernier était hors du coup et clairement en difficulté. Triste fin de carrière… Le FCSA peinait à se projeter vers le but adverse, battu dans l’entrejeu et imprécis dans les ballons en profondeur.
Nicolas Rayrolles se distinguait malgré tout d’une belle « Madjer » sur un centre de Jordi Bringer, mais celle-ci n’était pas cadrée. 2-0 au repos. Au retour des vestiaires, l’AS Chastelloise repartait sur le même rythme, sans pour autant conclure ses offensives. Petit à petit, les visiteurs sortaient de leur base et se rapprochaient du but adverse. Dans le dernier quart d’heure, sur une touche offensive, Hugo Calmels déviait le cuir pour Nicolas Rayrolles, monté aux avant-postes.
Le capitaine contrôlait de la poitrine et enchainait d’un bel extérieur du pied qui retombait dans la lucarne opposée. 2-1, la partie était relancée. Quelques minutes plus tard, le FCSA recollait à la marque sur une belle action collective. Jordi Bringer jouait un joli « une-deux » avec Hugo Calmels et profitait de sa vitesse pour aller battre le gardien parfaitement. 2-2.
On pensait alors que tout était possible en cette fin de rencontre et les hommes de Florian Creyssels jouaient leur va-tout pour aller chercher la victoire. Malheureusement, une perte de balle au milieu de terrain offrait une cartouche aux locaux qui reprenaient l’avantage à la 44e, sur un but litigieux. 3-2.
Les Sévéragais sortaient du match suite à ce but et en encaissaient un dernier dans les arrêts de jeu. Dommage. Il aurait peut-être fallu se contenter du résultat nul au vu de la physionomie générale de cette rencontre. Mais l’équipe n’ayant pas besoin particulièrement de points, figurant dans la première partie du tableau sans pouvoir jouer mieux en cette fin de saison, on ne peut pas lui reprocher d’avoir tenté d’accrocher un petit hold-up. 3e défaite consécutive. Il faudra endiguer cette spirale négative, dès samedi prochain à Saint Geniez d’Olt, pour le derby.
U15 : FC Sources de l’Aveyron/Laissac/Saint Geniez d’Olt – AS Olemps : 0-1
Pour ce 3e match de poule de la coupe Aveyron-Lozère, les U15 étaient dans l’obligation de s’imposer pour espérer une qualification pour les phases finales. Malheureusement, ils n’y sont pas parvenus, s’inclinant d’un petit but face à Olemps. Reste maintenant à bien finir la saison en championnat.
U15F : FCSA/Saint-Laurent/La Canourgue
Tenantes du titre, les filles disputaient la finale de la Coupe Aveyron-Lozère, ce samedi à Druelle. Malheureusement, elles n’ont pas pu faire le doublé, s’inclinant 2-1, dès le premier match face au Bleymard (1/4 de finales). Elles ont ensuite remporté leurs deux matchs de classement face au Buisson (1-0) et face à JS Bassin (0-0, 3-1 t.a.b.). Elles se classent ainsi à la 5e place sur 8, de ces phases finales. Félicitations à elles pour ce beau parcours, tout de même.
Demi-finales Coupe de l’Aveyron
Samedi soir, le FCSA avait été choisi par les instances, pour recevoir les demi-finales de coupe de l’Aveyron seniors masculines, entre les formations d’Espalion (D1) et de St Geniez d’Olt (D2). Tout avait été organisé aux petits oignons par le club local, afin que cette rencontre soit une fête du football pour les deux équipes. Fort d’une quarantaine de bénévoles ayant répondu présents pour l’occasion, le FC Sources de l’Aveyron a fait preuve d’une belle mobilisation, afin que cette soirée soit une réussite. Que ce soit à la buvette, à la restauration, aux entrées ou à la sécurité, les participants ont assuré.
Félicitations à l’équipe d’Espalion pour sa qualification en finale, grâce à sa victoire maîtrisée (3-0), faisant ainsi respecter la hiérarchie. Ils retrouveront l’antre de Paul Lignon en finale, face aux réservistes du FC Comtal, pour un beau duel. Les pensionnaires de D2 parviendront-ils à renverser les Espalionnais, réponse fin mai sur le piton. Bonne chance aux deux équipes.
Merci au District Aveyron Football pour sa confiance, quant à l’organisation de cet évènement et encore un grand merci à tous les bénévoles qui se sont investis, en ce samedi soir. Merci également à « La fouace de Campagnac » partenaire de cette rencontre.
[box type= »shadow » align= » » class= » » width= » »]
Agenda
[tie_list type= »checklist »]
- Vendredi 14 avril, à 20h30, les vétérans se déplacent à Saint Geniez d’Olt.
- Samedi 15 avril à 10h, les U13 I reçoivent le RAF II et le SO Millau à la Catonnerie.
- A 14h, les U7 vont à Vabres l’Abbaye en plateau de secteur, tandis que les U9 se rendent à Saint-Georges-de-Luzençon.
- A 15h, les U15 II reçoivent Aguessac/Millau II à Laissac, alors que les U15 I se déplacent à Saint-Christophe-Vallon.
- Les U13 II affrontent les ententes Larzac Vallées/Saint-Georges-de-Luzençon et Espalion/Bozouls/Campuac II (horaire et lieu encore non définis).
- A 20h, le FCSA III se déplace à Saint Geniez d’Olt.
- A 20h15, le FCSA I reçoit Luc-Primaube à la Catonnerie.
- Le FCSA II reçoit Montbazens/Rignac II (horaire et lieu encore non définis).
[/tie_list]
[/box]