Actualité

Millau. Les nouveaux Millavois reçus en mairie

C’est une cérémonie bien sympathique qui s’est déroulée jeudi dernier. En effet, pour la première fois du mandat d’Emmanuelle Gazel, les nouveaux habitants de Millau étaient invités à participer à une rencontre autour du verre de l’amitié.

Accueillies par la maire de Millau et trois élus (Nadine Tufféry, élue à la vie associative, Bouchra El Merouani, élue au tourisme et aux jumelages et Valentin Artal, adjoint à la démocratie locale et à la citoyenneté), une trentaine de personnes, après le mot de bienvenue, ont tout d’abord visionné un film de promotion sur leur nouvelle ville.

Emmanuelle Gazel a ensuite pris la parole pour mettre en avant les atouts de Millau, que ce soit  avec les sports de pleine nature et leurs « terrains de jeux exceptionnels », son identité autour du cuir « filière d’excellence », la Graufesenque, symbole d’une « ville ouverte sur son territoire », et « au cœur de tous les échanges », ou encore sa vie associative « assez extraordinaire ». Serge Sécail, président de Grands Causses Bénévolat, a d’ailleurs lui aussi pris la parole pour dire un mot sur le prochain Forum des Associations.  

Publicité

La maire de Millau a ensuite présenté l’action de son équipe et son « engagement pour cette ville depuis 2020 », avec comme priorité « la qualité de vie ».

Parmi les nouveaux arrivants, Andreea, jeune femme roumaine (au milieu), ici entourée de sa maman et de Patrick Pes, conseiller municipal délégué à l’habitat. Ancienne gymnaste de haut niveau, Andreea a eu un accident de sport. Lourdement handicapée physique, la jeune femme de 37 ans est arrivée à Millau en juin 2022 où elle bénéficie notamment d’une prise en charge des soins. Elle est épaulée dans ses diverses démarches par les bénévoles du comité de jumelage Millau Plopeni.

Bouton retour en haut de la page