Rugby
A la Une

Rugby : Millau remplit son contrat

Championnat Fédérale 2 poule 3
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau bat Salanque 29 à 6 (mi-temps 12 à 6)
Arbitre : M. Bordat (Occitanie)
Pour Millau : 3E Delouis (12e, 25e), Wadelle (61e), 1T Escalais (12e), 4P Escalais (22e, 31e, 41e, 45e)
Millau : Calvi, Alric, Vergne, Delouis, Wadelle, (o)Escalais, (m)Rorato, Coste, Vialaret, Gens, Mezair, Rinardo, Herail, Auzuech, Bosc. Sont entrés en jeu : Susigan, Damigrinti, Bourrel, Metral, Henderschiett, Austruy, Favre Trosson.
Pour Salanque : 2P Nouzières (1re, 9e)
Salanque : Nouzières, Reynes, Marty, Palmier, Vinas, (o)Duret, (m)Bey, Boix, V. Bled, S. Bled, Mignard, Dufranne, Le Goff, Brial, Gaquerel. Sont entrés en jeu : Ponce, Montaut, Gatougnes, Dunyach, Romera, Lair.

Pour conforter sa 3e place de la poule, le S.O.Millau Rugby Aveyron devait absolument l’emporter et si possible prendre le bonus offensif. Au terme d’un match parfaitement maîtrisé, les Millavois ont rempli leur contrat et quoiqu’il arrive sont sûrs de finir 3e au pire donc, puisqu’ils se retrouvent à seulement 2 points de Balma qui recevra Palavas lors de la dernière journée, le SOM se déplaçant quant à lui à Prades. Avant d’attaquer les phases finales, c’est l’occasion ou jamais de laisser au repos quelques joueurs qui sont sur le pont depuis le début de la saison. En effet la 3e place offrirait un match de barrage à domicile et donc une bonne recette pour le trésorier.

Le match

Ce sont les visiteurs qui allaient ouvrir la marque par leur buteur Nouzières sur pénalité. Les Millavois réagissaient, mais commettaient trop de fautes pour concrétiser. Et au contraire c’est le buteur adverse qui convertissait une nouvelle pénalité.

Publicité

Cependant, les Millavois ne tardaient pas à réagir et revenaient dans le camp visiteur. Après quelques rebondissements, ils allaient marquer un essai par le trois-quarts centre Delouis qui transperçait la défense catalane. Avec la transformation d’Escalais, le SOM menait 7-6 après un quart d’heure de jeu. En suivant, ce même Escalais rajoutait une nouvelle pénalité face à des Catalans multipliant les fautes d’antijeu. A partir de cet instant, les Millavois prenaient le jeu à leur compte et marquaient un deuxième essai par Delouis qui signait là le doublé. C’est finalement sur le score de 18 à 6 que survenait la mi-temps, un premier acte dominé par les Somistes hormis les dix premières minutes.

D’entrée de deuxième mi-temps, le buteur Escalais réussissait coup sur coup 2 pénalités donnant ainsi plus d’ampleur au score. A l’heure de jeu, les hommes de Majorel et Petit prenaient le large grâce à un essai de l’ailier Wadelle qui débordait toute la défense visiteuse, un troisième essai synonyme de bonus offensif. Dès lors, les Aveyronnais ne prenaient plus de risque se contentant d’occuper le camp adverse, ce qu’ils faisaient de la meilleure des façons remplissant on ne peut mieux le contrat qu’ils s’étaient fixé au départ.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Salanque (B) 22 à 7 (4 essais à 1)

Avec cette victoire bonifiée, les hommes de Vals et Collet s’emparent de la première place qu’ils iront tenter de conserver dimanche prochain face à Prades, dernier de poule, mais adversaire coriace sur son terrain. Si la qualification ne fait pas de doute, en revanche rien n’est acquis pour l’obtention des quatre premières places puisque seulement quatre points séparent le premier Millau du quatrième Salanque, tandis que Gaillac et Palavas intercalés, suivent respectivement à 2 et 3 points.

Bouton retour en haut de la page